Non, tout n'est pas permis (21/03/2008)

283241663.jpgCarla Bruni-Sarkozy a publié avant-hier une tribune justifiée.

Intitulée "Halte à la calomnie!", elle met un mot final à l'affaire du SMS que son mari aurait soit-disant envoyé à son ex-femme une semaine avant son remariage.

Carla Bruni-Sarkozy remet à sa place le "journaliste" qui avait dérapé dans le pipole trash, s'attirant une plainte de l'Elysée (maintenant retirée après excuses).

 

Détail curieux et passé inaperçu, ce "journaliste", prénommé Airy Routier, avait fait, il y a un an, l'apologie de la conduite sans permis... 

1365553966.jpgCliquez ci-contre pour un aperçu de ce livre, "La France sans permis".

 

Qu'on trouve que le permis de conduire ait besoin d'être réformé, soit.

Qu'on appelle à une démocratisation du permis, soit encore, et ô combien.

 

Apologie de la malhonnêteté routière 

Mais se vanter de conduire pendant deux ans sans permis (après une cascade d'infractions qui ont justifié le retrait de permis) en dit très long sur l'éthique (sic) d'Airy Routier, journaliste au Nouvel Observateur.

On comprend mieux, avec une telle absence de scrupules, comment il a pu faire son beurre (et celui du Nouvel Observateur) en s'appuyant sur des ragots de caniveau, sans aucun égard pour la vie privée du chef de l'Etat, de son ex-épouse et de sa future épouse.

Violer la loi, s'en vanter, se faire de l'argent dessus, et être journaliste au Nouvel Observateur ? Oui c'est possible.

Ce pauvre Jean Daniel (incapable, lui, de ce genre de bassesse) ne contrôle plus ses troupes.

Et cette presse donne des leçons...

Si certains estiment que Nicolas Sarkozy serait coupable de s'être "pipolisé" lui-même, la moindre des choses, pour la presse dite de Gauche, est de ne pas se mettre à faire dix fois pire en franchissant toutes les limites de la déontologie.

Il est heureux que cette lamentable affaire du SMS se termine. Mais le chantier de la moralisation du journalisme à scoops reste plus que jamais ouvert.

 

| Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : nicolas sarkozy, médias, carla bruni-sarkozy, nouvel observateur, liberté dexpression |  Facebook | |  Imprimer | |