Orange Mécanique au Conseil Régional de Picardie: les preuves (31/05/2008)

174740724.jpg Enfin des preuves de la sauvagerie de Maxime Gremetz!

Parmi les petits barons socialistes de Picardie, nombreux sont ceux qui rêvent de faire sa fête à Maxime Gremetz, vous savez, cet horrrible stalinien, empêcheur de tourner en rond, député de la Somme, qui s’obstine à être réélu triomphalement par des Picards décidément indécrottables.

1305095716.2.jpgQuitte à épouvanter définitivement certains d’entre vous, je dois confesser que je ne fais pas partie de ceux-là (je parle de ces petits barons locaux qui veulent la tête de M.G.).

Tout en ne partageant pas, loin s’en faut, l'intégralité des options politiques de Maxime Gremetz, j’ai du respect pour cet homme, vieil élu communiste picard toujours plébiscité en dépit des dégringolades du PCF par ailleurs.

Pour une part des valeurs pour lesquelles il se bat, pour sa sincérité, sa compétence de terrain, et son évidente sensibilité aux besoins populaires, je dis RESPECT.

C’est pourquoi je suis d’autant plus abasourdi, que dis-je, effaré, par les scènes d’une extrême violence (âmes sensibles s’abstenir) que DailyMotion vient de mettre en ligne.

Car elles accablent de manière si flagrante Maxime Gremetz que l’on se demande comment le Parti Socialiste peut encore accepter de respirer le même air que ce député sanguinaire. Quelle déception!

Rappelons le début de l'affaire.


679285287.jpgLes faits du 28 avril 2008

Le 28 avril 2008, au conseil régional de Picardie, avant le début d’une session, une altercation a lieu entre Maxime Gremetz et des conseillers généraux socialistes.

Un conseiller socialiste tombe, et les socialistes hurlent à l’agression.

Gilles Seguin, le bousculé, souffre d’insuffisance respiratoire. Après quelques heures en observation à l’hopital, il porte plainte pour violences.


1360602504.jpgLa réaction socialiste

Les dépêches pleuvent pour accabler Maxime Gremetz.

Extrait:
«L’ensemble du groupe socialiste dénonce et condamne solennellement ce comportement odieux qui constitue une atteinte intolérable au débat démocratique».
Le président du groupe socialiste local publie de son côté un communiqué annonçant que«Maxime Gremetz, conseiller régional, a insulté plusieurs collègues et s’en est pris physiquement à Gilles Séguin en lui assénant un coup de coude et le jetant à terre».


Maxime Gremetz a eu beau, sur les radios puis les télévisions, dénoncer une mise en scène, peine perdue: il faut dire que dans son inconséquence, il est allé jusqu'à demander la divulgation publique des enregistrements de l'assemblée: quelle folie!

772533361.jpgHeureusement qu'autour de Claude Gewerc (ci-contre), président du conseil régional, on a sagement estimé qu'il ne fallait pas donner dans la provocation, la terrrible violence des enregistrements interdisant une diffusion "tout public".

Ces enregistrements sont donc restés sous clef.


1609062108.jpgUn mois plus tard, une vidéo pirate lève le voile

Et voilà qu’aujourd’hui-même vient de surgir, sur DailyMotion, une vidéo pirate de l’événement!

Et là, les bras m’en tombent: la sauvagerie de l’agression commise de Maxime Gremetz ne fait plus aucun doute.

Regardez la, et jugez vous-mêmes.

1305095716.jpg

 

Vous avez vu! Comparé à Max la menace, Silvester Stallone, dans Rambo IV, c’est de la gnonote, de la roupie de sansonnet!

Comment ne pas être solidaire de Claude Gewerc, bien visible dans la vidéo, qu'on entend distinctement crier l'ordre suivant, en pointant du doigt Maxime Gremetz: "vous me le faites sortir"!

Car à ce stade, Maxime Gremetz n'est plus un député élu par la nation, mais un fauve dangereux que tout dompteur doit écarter, aidé au besoin par quelques charitables Malabars.  

 

1305095716.jpgDe tels gestes (je parle du terrible coup porté par Maxime Gremetz), on n'en voit jamais dans les couloirs d'une assemblée, jamais entre collègues, jamais jamais jamais!

D'ailleurs, vous remarquerez par contraste la retenue des représentants socialistes après le violent coup de boutoir qui terrassa leur collègue: comme vous l'aurez toutes et tous constaté, ils ne manifestent pas le quart, que dis-je, le dixième de la brutalité perpétrée par "l'odieux" Gremetz.

Je trouve que les socialistes du Conseil régional ont réagi avec une stupéfiante retenue: se borner à qualifier cette sauvage agression de «comportement odieux», se limiter à parler d’«atteinte intolérable au débat démocratique», témoigne d’un sens de la nuance et d’une élévation d’esprit qui honore ces dignitaires socialistes, dont on reconnaît là le sens des Valeurs, de la Justice, de la Vertu politique et de la République.

Dire, au vu de ces images, que Maxime Gremetz a «jeté à terre» Gilles Séguin est là encore d’une retenue exemplaire: car enfin, les images sont formelles: qui ne voit pas que Maxime Gremetz s’est férocement acharné sur le pauvre Séguin?

Sans quoi, d’ailleurs, on ne comprendrait pas la vivacité de la réaction de ses amis, visiblement traumatisés par la scène d’une extrême violence à laquelle ils ont dû assister, bien malgré eux. 

 

Souriez vous êtes filmés

Remarquons que dans le dernier quart de cette vidéo, les courageux socialistes qui entourent Maxime Gremetz et lui demandaient poliment de s’en aller remarquent qu’on les filme.


On admirera leur subtil, mais évident changement d’attitude: désireux, sans doute, que cette vidéo serve à l’instruction civique des internautes, ils cessent soudainement d’insister pour que Maxime Gremetz quitte la salle du conseil régional.

1877593706.jpg Pourquoi? Mais c’est tout simple!

Pour que les citoyennes et citoyens de France qui profitent maintenant de cette édifiante vidéo voient jusqu’au bout les acteurs en présence, afin qu’ils puissent eux-même condamner «solennellement» (dixit le groupe socialiste picard) les actes mis à jour, et qu'ils en tirent des conclusions pour l’avenir.

| Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : picardie, humour, france, maxime gremetz, conseils régionaux |  Facebook | |  Imprimer | |