Christine Boutin: en "mission" pour 9.500 Euros net par mois (09/06/2010)

christine-boutin-1179862214.jpgLu dans les colonnes du Monde, aujourd'hui, sur la base de données confirmées par l'entourage immédiat de Christine Boutin: cette dernière toucherait 9.500 Euros NET par mois pour une mission sur la mondialisation.

 

En additionnant avec ses autres revenus (dont sa copieuse retraite de députée), on arrive à 18.000 Euros NET par mois.

Pour mémoire, un(e) professeur de collège en début de carrière, confronté tous les jours aux conséquences sociales de la mondialisation (avec son cortège de délocalisations, de nouvelles normes culturelles -tyrannie des marques- et de brassage) touche 10% de ce que reçoit au total Christine Boutin.

 

Pour mémoire aussi, avec le salaire net de Christine Boutin versé pour sa "Mission", qui n'a pas de compétence professionnelle en rapport avec l'analyse de la mondialisation, et qui ne parle pas anglais, on pourrait rémunérer entre 4 et 5 chercheurs CNRS formés, à plein temps (et qui, eux, ne touchent pas, en-dehors du salaire de la "Mission", 7.500 Euros mensuels de revenus complémentaires, financés par l'argent du contribuable).

 

Christine Boutin pense se justifier en soulignant que ces revenus sont fixés par le secrétariat général du gouvernement, sur la base de la rémunération d'un conseiller d'Etat. Certes..., sauf qu'il n'est pas incongru, lorsqu'on touche déjà une rémunération très confortable, de ne pas accepter, pour une "Mission" temporaire, un tel revenu supplémentaire. Se souvenant que cet argent (à l'inverse du séjour à l'Hotel des Bleus brocardé par Rama Yade) provient des impôts des citoyens.

 

Christine Boutin s'est toujours présentée comme une catholique sociale, chrétienne convaincue.

Son "livre-confession" qu'elle a publié fin 2006 s'intitule: "Je ne suis pas celle que vous croyez".

 

Sans commentaire.


(mais Merci au Canard Enchaîné d'avoir révélé ses chiffres)

| Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : christine boutin, république, france, le monde, religion et politique |  Facebook | |  Imprimer | |