La tomate qui transforme en infidèle :-) (26/06/2012)

humour,salafisme,tomate,internet,complotisme,the blaze,the christian post,al bawaba,popular egyptian islamic association,egypte,libanRions un peu: le 10 juin 2012, une page Facebook de la Popular Egyptian Islamic Association, un groupe salafiste égyptien présent sur le Net, a publié un post (objet de milliers de commentaires) interdisant de couper les tomates au milieu, car la coupe révèle une croix chrétienne.

Liant cet interdit au rêve d'une Palestinienne musulmane qui aurait vu le Prophète pleurer à cause des dites-tomates, le post a été très récemment retiré.... Mais largement commenté sur la Toile, notamment sur The Blaze, Al Bawaba et The Christian Post.

Après 2700 commentaires, le groupe salafiste responsable du post, relayé au Liban, aurait éprouvé le besoin de clarifier sa position, précisant ceci:

"Nous n'avons pas dit qu'il ne fallait pas manger de tomates. Nous disons qu'il ne faut pas les couper de manière à ce qu'elles révèlent la forme d'une croix".

“We didn’t say you can’t eat tomatoes. We said don’t cut it in [such a way that reveals] the cross shape.”

 

islam-tomato.jpg

 

Je ne suis pas sûr à 100% du degré d'authenticité de ce post, qui semble bien avoir été mis en ligne par ce groupe salafiste. S'agit-il seulement d'une "légende numérique" de plus?

Ce qui est certain, c'est qu'il est très révélateur des nouvelles "rumeurs du Net" et autres buzzs, supports à d'innombrables réactions qui, par elles-mêmes, sont souvent plus intéressantes (pour le chercheur et l'observateur) que l'origine de la rumeur elle-même.

 Ce qui est sûr aussi, c'est qu'il vaut mieux rire de cette histoire, à l'image de cet internaute qui posta ce commentaire: "Attention! Votre salade peut faire de vous un infidèle!"

| Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : humour, salafisme, tomate, internet, complotisme, the blaze, the christian post, al bawaba, popular egyptian islamic association, egypte, liban |  Facebook | |  Imprimer | |