Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2012

La tomate qui transforme en infidèle :-)

humour,salafisme,tomate,internet,complotisme,the blaze,the christian post,al bawaba,popular egyptian islamic association,egypte,libanRions un peu: le 10 juin 2012, une page Facebook de la Popular Egyptian Islamic Association, un groupe salafiste égyptien présent sur le Net, a publié un post (objet de milliers de commentaires) interdisant de couper les tomates au milieu, car la coupe révèle une croix chrétienne.

Liant cet interdit au rêve d'une Palestinienne musulmane qui aurait vu le Prophète pleurer à cause des dites-tomates, le post a été très récemment retiré.... Mais largement commenté sur la Toile, notamment sur The Blaze, Al Bawaba et The Christian Post.


Après 2700 commentaires, le groupe salafiste responsable du post, relayé au Liban, aurait éprouvé le besoin de clarifier sa position, précisant ceci:

"Nous n'avons pas dit qu'il ne fallait pas manger de tomates. Nous disons qu'il ne faut pas les couper de manière à ce qu'elles révèlent la forme d'une croix".

“We didn’t say you can’t eat tomatoes. We said don’t cut it in [such a way that reveals] the cross shape.”

 

islam-tomato.jpg

 

Je ne suis pas sûr à 100% du degré d'authenticité de ce post, qui semble bien avoir été mis en ligne par ce groupe salafiste. S'agit-il seulement d'une "légende numérique" de plus?

Ce qui est certain, c'est qu'il est très révélateur des nouvelles "rumeurs du Net" et autres buzzs, supports à d'innombrables réactions qui, par elles-mêmes, sont souvent plus intéressantes (pour le chercheur et l'observateur) que l'origine de la rumeur elle-même.

 Ce qui est sûr aussi, c'est qu'il vaut mieux rire de cette histoire, à l'image de cet internaute qui posta ce commentaire: "Attention! Votre salade peut faire de vous un infidèle!"

Commentaires

C'est là entre autres que l'on voit l'obsession antichrétienne dans l'islam.
Ceci ne présage rien de bon pour les chrétiens d'Egypte, de Lybie, de Tunisie et bientôt de Syrie.

Et en France, quand remplacera-t-on les croix des pharmacies par des croissants, plus islamocompatibles ?

Écrit par : Patrick B | 26/06/2012

Salafistes ou saladistes? :-)

Écrit par : MF | 26/06/2012

Mais c'est une très bonne nouvelles !!!
J'ai enfin la parade à mon coiffeur marocain qui pour me prouver que l'Islam est la vrai religion, me conseille toujours de coller la pomme de ma main sur mon oreille et de regarder la trace qu'elle en fait (Signe d'Allah en arabe selon lui!) Demain je lui apporte un cagot de tomate. Le christianisme est donc la vrai religion, les tomates le prouvent !!!!

si vous vous ennuyez dans la vie, devenez croyant, avec de telles histoires, on ne s'ennuie plus lol

Écrit par : Alex | 26/06/2012

Non seulement la tomate coupée a la forme de la croix mais sa couleur rouge nous rappelle le sang du Christ qui a coulé pour nous

Écrit par : gipehel | 30/06/2012

Ah ah ah excellent
J'ai beau couper dans tous les sens ça marche pas
En lisant ce site http://www.salafs.com/modules/news/ on peut mesurer combien la vie d'un salaf ressemble à un enfer jusque dans l'intime

Écrit par : Schtroumpf | 30/06/2012

Ces salafistes sont vraiment des (...),il est vraiment incroyable d'entendre des (...) de cette envergure,ces gens sont pire que les pires des (...) ! Vus ce qu'ils pensent des tomates,je n'ose même pas imaginer ce qu'ils font subir aux chrétiens se trouvant dans leurs pays..

Écrit par : Non Nobis | 12/07/2012

bjr à tous
ne prenez pas au pied de la lettre de ce que raconte ces malades intégristes salafistes, ils n'ont que paradis et vierges en têtes, ils peuvent rêver longtemps pour accéder à ces derniers avec le mal et l'incitation à la haine qu'ils pratiquent ce n'est pas gagné pour eux car n'arrivant pas à s'épanouir, réussir dans la vie terrestre ils se fixent une autre dans l'au delà , la majorité des mulsulmans ne sont pas cathophobes ni contre d'autres religions, soyez en sur ce n'est pas partagé par les gens sensés leurs délires.

Écrit par : musulman | 17/08/2012

On trouve des choses assez proches chez les évangéliques parfois, du genre boicoter un savon

Écrit par : Tom | 17/08/2012

bjr à tous
peut être je sors du sujet mais que pensez-vous de ce journal-torchon qui se nourrit de provocation gratuites en détruisant et ridiculisant les religions chrétienne et musulmane apparemment il touche moins à la juive sous prétexte de libertés d'expressions tout est permis sans frontiére iconoclastique, casse,ridiculise prophétes et les religions, il séme la haine surtout dans l'hexagone entre citoyens où vivent prés de 7 millions de musulmans mettant en danger des français qui vivent à l'étranger sans oublier les otages, perso les caricatures dont ce journal se sert pour survivre ne me frustre pas ni le film sur youtube du même contenu produit par des extrêmistes coptes egyptiens domicilés aus usa, il ne faut pas s'étonner de la montée des comportements, des slogans d'un côté comme de l'autre des extrêmes.

Écrit par : musulman | 22/09/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.