Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle Jérusalem, Bruxelles (JUIN 2011)

Le "bishop" Martin Mutyebele

Le "bishop" Martin Mutyebele

Je précise que cette photo est une "photo de photo", faite dans l'atrium de l'église où sont affichées de nombreuses photos.
Je précise aussi que le pasteur/évêque pentecôtiste Martin Mutyebele (originaire du Congo RDC) ne se prend pas pour une icône, en dépit de ses responsabilités considérables (pasteur et évêque à la tête de la tête de l'Église de Dieu en Belgique).
Conformément à ma méthodologie d'observation, je suis venu incognito, et me suis joint après le culte au groupe des "nouveaux venus". A cette occasion, j'ai pu remarquer que le pasteur Mutyebele se révélait très accessible et chaleureux avec chacune et chacun, moi y compris, alors qu'il ignorait bien évidemment qui j'étais. Ce pasteur/leader/organisateur ne manque pas de charisme et d'énergie. C'est aussi un travailleur acharné et un prédicateur chevronné au discours structuré, précis et approfondi, appuyé sur une portion de lecture biblique substantielle.
Martin Mutyebele dispose d'un site internet où il présente les différentes facettes de son ministère:
http://www.bishopmutyebele.com/