Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2014

2e assises nationales des entraides protestantes à Paris (5-6/12/2014)

CM Capture 1.jpgL'action sociale des protestants, en France, témoigne d'une minorité active, qui valorise l'engagement intramondain et le militantisme associatif.

Un chapitre de la synthèse "La nouvelle France protestante" (Labor et Fides, 2011) lui avait été consacré, faisant le point sur les évolutions des 25 dernières années.

L'occasion nous est donnée prochainement d'observer les orientations et défis les plus récents, grâce aux 2e Assises des Entraides Protestantes qui auront lieu à Paris les 5 et 6 décembre 2014 au Palais de la femme. 

Lien ici. 

Commentaires

bjr, A rpopos des "Entraides", on comprend mal qu'il n'y ait pas davantage de coopération entre les services des divers courants du protestantisme. Un "Secours Protestant" aurait du sens, ce qui n'empêcherait personne d'œuvrer à d'autres actions. Notamment le lien avec l'Armée du salut reste flou. gef

Écrit par : gef | 26/11/2014

Les commentaires sont fermés.