Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Protestants en fête 2017 à Strasbourg, par ici le programme

protestantisme,fpf,protestants en fête 2017,protestants en fête,strasbourg,protestantisme français,évangéliques,alsaceJamais deux sans trois! En parvenant à organiser une troisième fois (2009, 2013, 2017) l'événement fédérateur "Protestants en fête" (trois jours de manifestations cultuelles, cullturelles et festives), les protestants français confirment l'adage populaire.

L'événement a lieu à Strasbourg (27-29 oct 2017), comme en 2009, faute d'être parvenu à le faire vivre à Lyon comme c'était initialement prévu. Superbe écrin, profondément marqué par l'identité protestante! La gamme d'offres est un peu plus réduite qu'en 2013 (2e édition à Paris), en raison d'une dynamique de rassemblement différente, mais le programme a fière allure: il documente utilement les nouveaux modes de visibilité collective de la diversité protestante en France aujourd'hui.

Lien.

Commentaires

  • A savoir, que le CENEF (que je salue pour son courage!) a décidé de se retirer de cette manifestation pour les raisons invoquées ici (voir lien: https://www.infochretienne.com/protestants-fete-lobby-lgbt-fuir-representants-evangeliques/) et ils ont parfaitement raison! Si les luthéro-réformés se laissent aller à la "modernité" de cette société pourrie, en dépit des Saintes Ecritures, libre à eux! Perso, j'préfère rester attacher à la foi et à la Saine Doctrine, plutôt que de me laisser aller aux dérives de notre époque. Merci au CENEF d'avoir pris position et ainsi représenter l'opinion de la majorité des évangéliques! Si ça continue ainsi, je crois que je me présenterai plus comme "protestant-évangélique" mais comme "chrétien-évangélique"...

  • Grand bien vous fasse Samuel et en effet votre position n'est guère protestante, par l'absence de référence biblique sérieuse à votre prise de position homophobe, par votre conception du péché de la Grâce et du Salut, sans parler de votre vision d'une société pourrie. Soyez donc christianistes comme d'autres sont islamistes et lâchez nous les basques en effet lors des célébrations protestantes. Les protestants-évangéliques c'est autre chose qu'un lobby homophobe heureusement.

  • Chrétiens homophobes ? Il faudrait peut-être lire ce livre pour connaître la position des évangéliques: http://www.publicroire.com/cahiers-ecole-pastorale/psychologie-et-vie-chretienne/article/aimer-mon-prochain-homosexuel
    Le CNEF s'est officiellement retiré de l'événement et on peut le regretter. En même temps, la FPF n'a pas joué franc jeux avec le CNEF et n'a dévoilé la participation du lobby LGBT strasbourgeois (appelé abusivement "inclusifs") qu'une semaine environ avant l'événement.
    Ce lobby joue de la provocation contre-productive et la FPF n'a semble-t-il pas encore compris que le protestantisme est déjà suffisamment divisé pour mettre le holà.
    Après l'EPUdF, c'est l'UEPAL qui va subir les assauts de ce lobby LGBT. Le directoire aura-t-il le courage de refuser la "bénédiction" du "mariage" homo ? ou cédera-t-elle sous la pression par peur d'une persécution de nos "élites" et des journalistes qui disent le Bien de nos jours ? Je crains que non ! Rendez-vous dans quelques mois.
    Quant à SamuelB, j'aimerais vous dire que les protestants sont ceux qui sont fidèles à la SOLA SCRIPTURA (l'Ecriture seule), et non ceux qui en tordent le sens (selon une expression de Paul.

    Ayant écrit cela, je vais peut-être me faire traiter d'homophobe. Ceux qui le font, je les renvoie au lien cité plus haut. Et s'ils persistent, je leur dit comme Pierre : "il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

  • @ Daniel

    comme c'est facile cette insulte "homophobe" qui ne veut finalement plus rien dire, puisque le simple fait de n'être pas d'accord avec une idéologie ou un principe, alors on vous taxe d'homophobe! Mais bon, c'est dans l'air du temps et ces temps là (les derniers...) sont mauvais et de plus, touchent à leurs fin! Alors pas étonnant que cela gangrène même au sein des croyants, enfin, surtout ceux qui suivent la "modernité" au grès du vent (pas celui du Saint-Esprit) et au mépris de la Parole de Dieu!
    Je le répète ici: frapper ou insulter des homosexuels, c'est clairement de l'homophobie. Et si j'en voyais un devant mes yeux, se faire attaquer, je ferais mon possible pour prendre sa défense comme pour n'importe quel être humain qui se ferait agresser.
    Mais cependant, prendre position contre l'homosexualité (n'être pas d'accord que 2 hommes ou 2 femmes puissent faire l'amour ensemble (l'acte sexuel) et encore moins se marier (le mariage sacré instauré par Dieu lui-même entre un homme et une femme uniquement), ce n'est strictement pas de l'homophobie! Ca s'appelle une prise de position chrétienne! N'en déplaise aux lobbies et autres vindicatifs acharnés qui font de la "cristianophobie" et nous accuse ensuite d'homophobe!!!
    Le pire étant quand ça vient de soit-disant "chrétiens"! Là, c'est un comble!
    "Père pardonnes-leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font (ou disent)"

  • Au lieu de prendre position contre, ceci, cela, il serait mieux de prendre position pour Jesus.
    L'Evangile ne laisse pas le choix. AIMONS les homosexuels, les hétéros, les trans, les bis, et approchons-nous ts de Christ, qui va transformer ce qui ne va pas en nous. Et on a chacune et chacun à balayé devant notre porte

  • Une religion qui rejette et condamne n'a rien à m'offrir mr Samuel B.
    Et elle n'intéresse pas gdmonde
    FRA-TER-NI-TE et consolation
    Marie-M

  • @MarieM

    Dieu condamne lui-même l'homosexualité!!! Pas les homosexuels!!!
    C'est pourtant simple! Non???
    Mais tout comme Dieu, je ne rejette personne (et condamne encore moins) mais je suis contre l'homosexualité (comme je suis contre la drogue, l'alcoolisme, le tabac, le mensonge, le vol, le meurtre, etc...)! C'est si compliqué que ça à comprendre???
    Il est impossible de vivre une vie chrétienne réellement, tout en continuant à vivre en couple avec une personne du même sexe! C'est tout! C'est pas moi qui l'a inventé, c'est dans la Bible (un homme et une femme, point barre ou le célibat)! Encore faut-il la lire convenablement (ou bien même la lire tout court...).
    Maintenant, que la Parole de Dieu et ses préceptes, "n'intéresse plus grand monde" comme vous dites, et surtout à notre époque, ne m'étonne, mais alors plus du tout!!! C'est un signe certain des derniers temps que nous vivons...
    Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.