Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2018

Soutenir la rénovation de la bibliothèque de la SHPF

IMG_7597-1024x768.jpgFondée à Paris en 1852, la Société de l’Histoire du Protestantisme Français [SHPF] a pour vocation la recherche, la sauvegarde et la valorisation de documents témoins de l’histoire du protestantisme : livres, manuscrits, fonds d’archives, objets, tableaux et gravures. Pour permettre le développement d’une « bibliothèque du protestantisme français » ouverte à tous les chercheurs, le président Fernand de Schickler acquit en 1885 l’immeuble du 54 rue des Saints-Pères.

Plus de 80 000 livres, parmi lesquels un important fonds ancien (XVIe-XVIIIe siècles), mais aussi de très nombreux périodiques et manuscrits y sont conservés et mis à disposition par une équipe dévouée et compétente, dans des conditions de travail exceptionnelles.

Cet espace d'accueil, de recherche, de lecture et d'érudition est une merveille aujourd'hui fragile, en raison de travaux urgents de rénovation à entreprendre (lutte contre l'humidité). Un appel au dons a été lancé, pour le soutenir: un investissement pour les générations à venir!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.