Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2019

Abus sexuel dans les Eglises: lire Patrick Parkinson

#MeToo, #churchtoo, abus sexuels, catholicisme et pédophilie, abus sexuels et protestantisme, patrick parkinson, université de queensland, université de sydney, australie, catholicisme, protestantismePour documenter les scandales systémiques d'abus sexuels dans un cadre ecclésiastique, signalons cette étude australienne qui sort de l'ordinaire: elle nous vient du juriste Patrick Parkinson, alors professeur de Droit à l'Université de Sydney (il est désormais professeur à l'Université de Queensland).

Patrick Parkinson est l'un des meilleurs spécialistes mondiaux des questions d'abus sexuels sur les enfants en milieu d'église. Ses travaux, extrêmement documentés, proposent des données quantitatives très solides, qui permettent de contextualiser, de mesurer, de comparer suivant les milieux écclésiastiques, avec une perspective diachronique bienvenue.

Lire en particulier cette conférence de 2013 intitulée "Child Sexual Abuse and the Churches: a Story of Moral Failure?"

Lien. 

Les commentaires sont fermés.