Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2019

Découvrir le réseau VALDO (bibliothèques)

protestantisme, recherche, histoire du protestantisme, bibliothèques protestantes, réseau VALDOLe Réseau VALDO est un réseau européen de bibliothèques d’institutions protestantes ou associées. Créé en 2008, il a pour but de promouvoir la conservation et la diffusion, sur tous supports, du patrimoine culturel protestant, ainsi que le partage documentaire dans les domaines du protestantisme, des études bibliques, de l’œcuménisme, de la mission, de la théologie protestante… Il est Pôle associé de la Bibliothèque nationale de France.

Les membres fondateurs: la Société de l’histoire du protestantisme français (SHPF); l’Institut protestant de théologie (IPT), Paris-Montpellier; la Faculté libre de théologie évangélique (FLTE); le DEFAP-Service protestant de mission; l’Institut biblique de Nogent (IBN); le Centre Mennonite de Paris; la Bibliothèque œcuménique et scientifique d’études bibliques (BOSEB).

De nouveaux membres ont rejoint Valdo: la Faculté Jean Calvin en 2016 et la Médiathèque protestante de Strasbourg en 2017.

Lien.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.