Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calvin 2009 à Noyon (FEVRIER 2009)

Explications

Explications

La tradition protestante met l'accent sur l'appropriation, par chaque individu, du message chrétien (au-travers de la lecture personnelle de la Bible, valorisée dès l'origine du protestantisme).
Le chant a constitué un outil privilégié au travers duquel le christianisme "réformé" pouvait s'ancrer et se transmettre.
Le concert noyonnais du 21 février 2009 a très opportunément mis en lumière le rôle des chants protestants au travers d'interludes pédagogiques, entre chaque interprétation, proposés par Jacques Juillard. Au fil de ces interludes, les spectateurs ont pu comprendre la fonction essentielle jouée par ces chants, mais aussi les débats qui les ont entourés, et les évolutions qui les ont marqués au fil des siècles... avec, au passage, quelques coups de griffe bien sentis en direction des "chants du Réveil", considérés comme coupables de sensiblerie.