Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salt Lake City tour (AVRIL 2007)

Jésus, la Bible et le livre de Mormon

Jésus, la Bible et le livre de Mormon

Le Jésus auquel font confiance les mormons est un Jésus révélé à partir de deux sources d'égal niveau: la Bible et le Livre de Mormon, livre saint "traduit" au début du XIXe siècle par Smith, et publié en 1830.
L'histoire est la suivante: Smith a déclaré avoir reçu une révélation de l'ange Moroni, qui lui aurait transmis des plaques dorées où était gravé le livre de Mormon, un prophète qui aurait vécu en Amérique du Nord au IVe siècle. Smith aurait ensuite traduit ces plaques d'or, sur l'inspiration du Saint-Esprit, puis aurait redonné ces plaques dorées à l'ange Moroni. Le livre de Mormon serait donc la traduction d'anciens écrits rassemblés au IVe siècle par le prophète Mormon. Vous suivez? C'est un peu compliqué, mais pour les Mormons, c'est très clair, et ils ne se privent pas de vous réexpliquer si vous vous posez des questions...