En ces mois de mai et juin, un peu moins de conférences à se mettre sous la dent, mais beaucoup de réunions (dont je ne parlerai pas ici). Groupes de recherche, séminaires, labos, conseils, programmes…. ont tous programmé des rencontres, avant les mois d’été, pour prolonger les dynamiques entreprises et faire des bilans d’étape.
Quant à mes interventions de mai-juin 2007, cliquez ci-dessous pour les découvrir:
10 mai 2007, exposé «Le prophète et le pharaon. Une analyse de la radicalité fondamentaliste», dans le cadre du colloque «Religion radicale» organisé par l’université de Tel Aviv, sous la présidence d’Elie Barnavi.
7 juin 2007, à 11H30, exposé «French protestants, pluralism and politics», dans le cadre d’un workshop franco-américain (GSRL-Washington University, St Louis), organisé au GSRL, site Pouchet, 75017 Paris
8 juin 2007 après-midi, site Pouchet : dans le cadre du workshop franco-américain, présentation en anglais (projection Powerpoint) du projet de recherche «Dieu change à Paris» (God is changing in Paris), projet qui viste à relever et à analyser les mutations religieuses dans la capitale
16 juin 2007 à 14H à l’EPHE (Sorbonne) : participation à une table ronde sur l’antéchrist, où j’évoquerai l’antéchrist chez les fondamentalistes américains des trente dernières années.
18 juin 2007 à 18H30 à l’Institut des Cultures Musulmanes (rue Léon, quartier de la goutte d’Or): présentation d’une enquête «Plurielles et durables, les cultures musulmanes dans la capitale» (enquête dans un partenariat GSRL-Mairie de Paris que j’ai eu le plaisir de coordonner depuis l’automne 2006)