Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2008

Technikart enquête sur Benny Hinn

885e8c3cc77856bcb00ce523fa6c521d.jpgJe considère, et de longue date, Technikart comme le meilleur mensuel culturel non-conformiste français. J'ai bien dit, "non-conformiste".

Car des mensuels culturels de qualité, il y en a beaucoup, mais ils campent pour la plupart sur le créneau bobo faussement décalé et furieusement 'pensée unique' branchée.

Même d'excellents périodiques comme Télérama ou les Inrockuptibles n'y échappent pas. Technikart, si.


38d52258346cdb2ff88669fa353ff561.jpegC'est pourquoi je me permets cette petite pub pour à l'occasion d'un dossier publié dans le numéro de ce mois-ci (février 2008). Car le dossier porte sur Benny Hinn et sa "croisade des miracles" parisienne, dont il a été abondamment question dans les colonnes de ce blog.

L'enquête conduite par Vincent Cocquebert nous propose pas moins de cinq pages, avec photos et témoignages, + un petit interview d'un chercheur du CNRS.... votre serviteur himself.

Si l'on garde à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une revue spécialisée dans le religieux (ce qui conduit forcément à des simplifications), le reportage "tient très bien la route", et pour peu que la microcélébrité vous intéresse, ou une réflexion décapante sur le ratage des blockbusters français, eh bien n'hésitez pas, le numéro est dans tous les kiosques.

Commentaires

Le même journaliste m'avait interviewé (pour la version web de technikart) -- sur un tout autre sujet ;-) -- et j'avais été très satisfait du résultat ! (Beaucoup plus qu'avec d'autres journalistes)

Écrit par : Baptiste | 19/02/2008

Bonjour,

Je suis le fils du gérant d'Excelsis.

J'apprécie beaucoup votre blog et je pense qu'une erreur s'est glissée dans le texte (microcélébbrité) (2 x b)

Bien à vous

Écrit par : DIJKMAN | 19/02/2008

Réponse à "Dijkman"
MERCI bbbeaucoup! Erreur corrigée :)

Écrit par : SF | 19/02/2008

Les commentaires sont fermés.