Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les protestants de l'Aisne

Les protestants de l'Aisne.jpgLa France a la chance de disposer de nombreuses sociétés historiques et archéologiques, qui effectuent un travail irremplaçable d'érudition régionale, loin des circuits de la recherche parisienne.

Parmi ces sociétés, à noter que la Fédération des sociétés d'histoire et d'archéologie de l'Aisne vient de publier ses Mémoires 2010, consacrées au sujet suivant: "Les protestants de l'Aisne".

Superbement édité, ce copieux volume de plus de 560 pages propose en particulier, pour le thème principal consacré au protestantisme axonais, les travaux d'André Encrevé, Odile Jurbert, Jean-Pierre Champenois, Dominique Fabre, Alain Brunet, Cécile Souchon et.... votre serviteur. 

Un volume à mettre entre toutes les mains pour mieux connaître le protestantisme de Picardie, dont un lointain initiateur n'est autre.... que Jean Calvin, né à Noyon (Oise, à quelques kms de l'Aisne actuelle) en 1509.

Commentaires

  • bonjour j'aurais vouus en savoir plus sur jean-pierre champenois j'ai toutes ma famille qui est né dans l'aisne mais je connais personne je recherche la famille

Les commentaires sont fermés.