Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2014

Cri d'alarme des protestants de Syrie et du Liban

9e1b40cfed.jpgDans le contexte de la guerre en Syrie et en Irak, avec des conséquences majeures sur le terrain libanais, les chrétiens d'Orient, et notamment les protestants, passent par une des phases les plus difficiles de leur histoire. L'organe fédérateur des protestants de Syrie et du Liban vient à cet égard de publier un communiqué dernièrement relayé sur le site de la Fédération Protestante de France. Il souligne notamment:

"La question de la présence chrétienne au Moyen Orient a dépassé le stade d'un appel pour l'égalité des droits et pour la protection contre la persécution. C'est devenu un cri d'alarme avant que d'autres évènements encore ne causent l'élimination de la présence chrétienne au Moyen Orient."

L'intégralité de ce communiqué est disponible ici en PDF (en anglais), et consultable en traduction française ici (site FPF)

Commentaires

Bonjour Sébastien, Savez-vous si une initiative nationale a été prise en France, Belgique ou Suisse pour répondre à ce cri d'alarme ? Je souhaite mobiliser mon église et d'autres. Merci. Amitiés, john

Écrit par : winston john | 04/09/2014

Les commentaires sont fermés.