Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2014

Les nouveaux médias au Congo RDC et le défi d'informer

congo,congo rdc,médias,médias et religions,francophonie,francophonie protestante,hélène yinda"Qu'il y ait autant de lieux d'information, de formation et d'éducation de la femme dans nos quartiers que de salons de coiffure et d'ateliers de couture!"
 
Ce cri du cœur d'Hélène Yinda, théologienne presbytérienne camerounaise, plaide pour les femmes d'Afrique subsaharienne. Mais il nous rappelle aussi le poids crucial de l'accès au savoir dans le développement personnel et social. Ce plaidoyer fait écho, dans la culture protestante, à l'accent qu'a mis la Réforme sur la lecture pour tous et à la connaissance personnelle de la Bible. 
En Afrique de l'Ouest, le défi est d'autant plus grand que l'accès à l'éducation reste inégal et incomplet, en dépit d'énormes progrès accomplis en un siècle. Nombreux restent les laissés-pour compte. Vecteurs d'information à grande échelle, comment les médias protestants francophones se saisissent-ils de ce défi? Lire la suite sur Regardsprotestants.com.

Les commentaires sont fermés.