Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2014

Quand un "cardinal révérend" tamoul évangélique vient prêcher à Paris

Il existe une tradition protestante évangélique en terre tamoule (Sri Lanka) depuis... 1706 (cf biblio ici). Pas étonnant que la très vivace minorité évangélique tamoule présente en île-de-France s'affiche, comme dans le visuel ci-dessous, diffusé par l'Eglise évangélique tamoule des promesses;... avec une titulature inédite.

Je ne pense pas que le sociologue Baptiste Coulmont, qui a brillamment répertorié sur affiche les titulatures des prophètes et prédicateurs d'églises africaines, ait trouvé celle-là: un "cardinal révérend" invité pour prêcher en décembre 2014 à Neuilly Plaisance!

tamouls,sri lanka,inde,évangéliques,évangéliques tamouls,église évangélique des promesses,affichage,affichage religieux

Photo prise à Bobigny (département 93) le 9 décembre 2014

Commentaires

Oh... belle trouvaille !
En plus des titres, l'alphabet spécifique [ கெச்ஜ் ;-) ] m'aurait posé de gros problèmes si j'avais rencontré cette affiche au cours de mes recherches !
Et en effet, je n'ai jamais trouvé de Cardinal Révérend. Des évêques, des bishops. Un ambassadeur, un "arc en ciel", un "ministre", un patriarche, une "éminence", mais pas de Prince de l'Église !

Écrit par : Baptiste | 10/12/2014

Merci Baptiste pr cet écho.... Effectivement, l'alphabet et la langue posent difficulté pour nous sur ces affiches tamoules. Heureusement, il y a toujours quelques éléments en alphabet latin sur ce type de support, mais l'essentiel reste incompréhensible pour des non-tamouls: on est dans un espace communicationnel vraiment ciblé sur une communauté linguistique.

Écrit par : SF | 10/12/2014

... et si on en croit les initiales en lettres latines devant son nom, il est aussi "docteur", ce cardinal révérend : trois titres, rien que ça !!! ( est-ce que ça indique qu'il croit en la Trinité ???? lol )

Écrit par : Françoise | 17/12/2014

Les commentaires sont fermés.