Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2015

Les lieux saints partagés (MUCEM, Marseille)

(note 16 juin) 1_musulmane_en_priaereoea_mucem_idemec_manoel_penicaud-705x352.jpg"La question des identités religieuses est l’une des plus sensibles parmi celles qui se posent au «vivre ensemble» en Méditerranée. De ce point de vue, la mer Intérieure semble être l’espace de la séparation et du conflit. A chacun son Dieu, ses écritures, ses saints. Les échanges se déclinent au pire sous la forme de guerre de religions et de choc des civilisations, au mieux sous celle de dialogues érudits, laborieux et souvent stériles. Un phénomène religieux peu connu du grand public mais très présent en Méditerranée est porté à la connaissance des visiteurs du MuCEM: les lieux saints partagés par des fidèles de religions différentes" (extrait de l'argumentaire)

Une somptueuse expo nous est proposée à Marseille pour en savoir plus. Tenue du 29 avril au 31 août 2015, elle est complétée par un colloque international qui s'est déroulé des 3 au 5 juin 2015 (lien).

Commentaires

Bonjour
Cela veut dire que des Églises pourraient faire leur culte dans des mosquées en Algérie par exemple ? Très bonne initiative.

Écrit par : PhilippeF | 17/06/2015

Les commentaires sont fermés.