Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EGLISE BAZAR (sans trucage)

Une échoppe près du métro "Eglise de Pantin" (Seine-Saint-Denis)....

église, 93, christianisme, Pantin, Sébastien Fath

Commentaires

  • La carte prépayée, ce serait le chemin du salut par Grâce (pré-payé); la recharge, le Saint-Esprit?
    Et les cosmétiques je ne sait pas

  • Une coïncidence en forme de reflet bien réel d'une certaine réalité dans le monde "chrétien"...

    Église Bazar, avec en dessous : Cosmétiques... Et dans le quartier de Pantin ! Le tout sans trucage et garanti authentique (comme les miracles) ! C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus.

    Voyez par exemple le mot "bishop". Ça fait plus vendeur qu'évêque dans certaines contrées ou milieux : "Be shop", devrait-on dire.

  • Be shop..... Excellent Eric!
    Ne jugeons jamais les personnes, mais il est vrai que l'usage ronflant de titres (en religion comme en politique ou en éducation) peut parfois nourrir le tiroir-caisse plutôt que l'âme...
    :-)

  • Pour Eric Lisbonne : vous parlez d'une "certaine réalité dans le monde chrétien", mais je ne suis pas sûre que ça ait quelque chose à voir avec la religion, la foi, etc.. et une quelconque "église" non plus : ça a l'air d'être un espace téléphonie-internet comme beaucoup d'autres, et le nom "église" de la raison sociale ne viendrait-il pas tout simplement du lieu où est située cette échoppe, près de la station de métro "EGLISE de Pantin" ???

  • J'ai ma petite idée sur les cosmétiques, dans l'église...
    Cosmétique par le vocabulaire, les sourires forcés...

  • A Françoise : si vous m'avez bien lu, je parle de coïncidence en forme de reflet au début de ma phrase, j'avais donc compris moi aussi qu'il n'y avait pas de rapport direct ; et que l'enseigne de cette échoppe était liée au quartier, bien entendu.

  • Merci pour votre clarification Eric !

Les commentaires sont fermés.