Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2016

En savoir plus sur le protestantisme belge

europe,belgique,protestantisme,évangéliques,pentecôtisme,cacpe,regardsprotestants.com,musée virtuel du protestantisme,fondation bersierLe saviez-vous? Sur une population actuelle de près de 10 500 000 habitants, on compte environ 8 750 000 catholiques et 145 000 protestants en BELGIQUE.

Les protestants y constituent un témoignage, parmi d'autres (islam en tête) de la forte diversification religieuse qui a marqué la société belge. Rappelons que celle-ci a été caractérisée, au départ, par une identité catholique ultra-dominante. Ces protestants, qu'ils soient pentecôtistes, réformés, évangéliques, sont regroupés pour la plupart, depuis 2003, dans un Conseil Administratif du Culte Protestant-Évangélique  (CACPE).

Pour en savoir plus, lire la notice sur l'histoire du protestantisme en Belgique proposée par le portail Regardsprotestants.com, avec lien vers le Musée virtuel du protestantisme

Lien.

 

Commentaires

J'pensais qu'on était plus nombreux que ça, les protestants en Belgique!

Écrit par : SamuelB | 27/03/2016

Moi aussi.. Cest chiffres sont faux

Écrit par : MarcoT | 27/03/2016

Ces données statistiques ne sont pas les miennes et je ne puis actuellement les vérifier. Mais elles proviennent d'un portail très sérieux, le Musée Virtuel du Protestantisme, dont le lien est donné sur cette blognote. Merci de vous adresser à eux pour ces questions de statistiques sur la Belgique. Mais vous pouvez aussi poster ici des infos plus précises, si vous disposez de sources qui permettent d'affiner ces statistiques. Merci.

Écrit par : SF | 29/03/2016

Les commentaires sont fermés.