Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Congo : « le peuple est mûr pour la démocratie »

Ruth-Annie-Coyault--400x260.jpgS'est-on suffisamment rendu compte, en France, des événements qui se sont déroulés dans la République du Congo ("Congo Brazzaville") au cours des derniers mois ?

Pour une salubre mise à jour, il faut lire cet interview très éclairant de la pasteure Ruth-Annie Coyault (Epudf), qui nous livre son analyse sur la situation politique au Congo-Brazzaville et le rôle des protestants dans un pays en transition.

Lire la suite sur Regardsprotestants.com (lien).

Commentaires

  • Déjà, une femme pasteur! Pas très biblique tout ça!!! Mais de nos jours...

  • Votre remarque ouvre un autre débat, qui n'est pas l'objet de cette blognote, qui porte sur une situation grave au Congo Brazzaville. L'analyse que porte Pasteure Ruth-Annie Coyault est très intéressante et mérite d'être prise au sérieux sans "botter en touche" en ciblant sa féminité. Merci.

  • ..Le monde part en cacahuète... ...dégradations des mœurs (homosexualité, "mariage" pour tous,...)... Écrit par : SamuelB | 22/03/2016

    Monsieur SamuelB, vous semblez ignorer totalement la situation du Congo Brazzaville : à force de passer votre temps à attaquer des INNOCENTS (homosexuels, etc...) vous n'avez plus le temps de vous informer des malheurs qui frappent le Congo Brazzaville. Se moquer comme vous le faites de Madame Coyault démontre que vous ne baignez pas dans l'esprit saint ;-)
    C'est vrai que la seule mention de la FPF ou EPUF vous donne des boutons !
    Pourtant c'est la FPF qui porte le projet Ensemble pour le Congo-Brazzaville avec l'Église Évangélique et de l'Armée du Salut du Congo-Brazzaville .

    Je prie pour que dieu vous inspire des sentiments de repentance ;-)

  • Liberté

  • @AL

    Waouw!!! D'abord, relisez-moi et puis montrez-moi où est-ce que je me moque de cette personne...
    Ensuite, je voulais juste dire qu'une femme pasteur, ce n'est pas biblique (peut-être l'ai-je fait d'une manière un peu trop brut, je vous l'accorde). Relisez les versets qui en parlent: 1 Timothée 2.12 (il n'est pas permis à la femme d'enseigner ni de prendre autorité sur l'homme), 1 Timothée 3.1-13 (sur les évêques et les diacres) ainsi que 1 Timothée 4.17 (sur les anciens qui enseignent également). C'est assez clair qu'une femme ne peut pas être "pasteur", ni même "ancien". Par contre, une femme peut être "diaconesse", "prophétesse" ou parler en langue, interpréter une prophétie dans la langue maternelle de la communauté, imposer les mains aux malades, être chantre, conductrice de louange, etc...
    Maintenant, j'ai voulu parlé du fond et jamais de la forme. Je n'ai jamais dit que cette femme ne faisait rien de bon, et sûrement, elle fait des choses bien et avec tout son cœur, mais voilà quoi! De même pour la FPF, il y a sûrement des gens bien en son sein et des gens qui suivront la Parole de Dieu plutôt que celle des hommes!
    Maintenant, comme l'a dit SF, ce n'est pas le débat! J'voulais juste vous répondre sur votre interpellation et puis j'en parlerai plus.

Les commentaires sont fermés.