Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2016

Pie XIII s'affiche dans le métro

20161011_124425.jpgConnaissez-vous The Young Pope? Cette série télévisée coproduite par la France, l'Italie et l'Espagne, nous raconte l'histoire fictive d'un jeune et séduisant pape catholique nommé Pie XIII, interprété par le très charismatique Jude Law (tant qu'à faire!).Elle passe en ce moment sur Canal + et s'affiche en grand sur les panneaux publicitaires dans le métro, ce qui semble moins gêner la RATP que d'afficher un concert en faveur des chrétiens d'Orient.

Une religion en mode fiction qui rapporte de l'argent pour des chaînes, c'est OK. Une religion en mode action qui collecte de l'argent pour secourir, là c'est autre chose (lien)...

Lien.

Commentaires

La religion, c'est l'opium du peuple, avait dit un certain Karl DeutschMarx. Et pourvu que ce soit médiatique, même plus besoin que ce soit cathodique de nos jours, puisque tout est devenu numérique, à l'instar des transactions financières dématérialisées qui rythment la spéculation boursière mondialisée. Du numérique au numéraire, voici venu l'ère à très prêt-à-porter du divertissement à tout prix, qui nous transporte au bout de la nuit, fiction pour les uns, "reality show" (comme ils disent) pour les autres ; il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais parmi tous ceux qui sont dans la nature... humaine. Métro, c'est trop... Mammon, c'est si bon... PANEM, DENARII ET CIRCENSENS. Voilà le TRIVMVIRATVS contemporain. Au nom du pèse, du fric et du saint bénéfice, amène. Sell it, yes. Proselyte, no. So they say.
À vous maintenant, qui dites: Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ou telle ville et nous y passerons une année, nous ferons des affaires et nous gagnerons de l'argent... ET CÆTERA.
Et les chrétiens d'orient dans tout ça ? Qu'ils restent au pays d'Aram. Métro c'est trop. Ce n'est pas joli dans la vitrine, vous comprenez...

Écrit par : Eric Lisbonne | 22/11/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.