Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le social par le langage (Karthala)

le-social-par-le-langage-la-parole-au-quotidien.jpgEn parlant ou en écrivant, nous transmettons des informations. Mais nous fabriquons surtout des situations sociales. Ce sont ces idées de construction sociale de tout usage linguistique que développent les contributions de cet ouvrage. Tels des passeurs, les gens réorganisent, au quotidien et suivant les conjonctures, leur environnement, faisant circuler des sens d’un espace à l’autre.

Sous la direction de Myriam Achour-Kallel, enseignante-chercheure à la faculté des sciences humaines et sociales de Tunis et chercheure associée à l’IRMC, ce bel ouvrage collectif publié chez Karthala propose plusieurs incursions passionnantes dans les univers religieux du Maghreb et du Proche-Orient, en particulier l'étude de la chercheuse Fatiha Kaoues sur "Les langages du protestantisme évangélique" à partir de ses remarquables recherches de terrain entre Egypte et Liban.

Lien.

Les commentaires sont fermés.