Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2017

"Les protestants 500 ans après la Réforme" (Olivétan)

protestantisme,france,fpf,fédération protestante de france,michel bertrand,livre,olivétanAlors que l'année commémorative des 500 ans de la Réforme protestante aborde son dernier semestre, signalons, pour sourcer la réflexion engagée autour de l'événement, le bel ouvrage collectif dirigé par Michel Bertrand, sous l'impulsion de la Fédération Protestante de France (Olivétan, 2017).

La première partie s'intitule Héritage et filiations, ouvrant sur "résonnances et défis" (2e partie), qui revisite des notions protestantes comme l'appel à la conscience de Luther, ou le sacerdoce universel. La partie suivante, intitulée "Convictions et pratiques", éclaire des engagements comtemporains de protestantes et protestants en société, tandis que la 4e et dernière partie, "Débats et dialogues", ouvre un peu plus grand les fenêtres sur la diversité protestante (il y a encore du travail à faire).

Lien.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.