Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2019

"Jésus te sauvera, quand l'évangélisme dérive"

protestantisme,évangéliques,journalisme,grenoble,dérives sectaires

Dans cette enquête des étudiants de sur les dérives sectaires de certaines Églises évangéliques de France, de jeunes journalistes en herbe ont tenté de discerner et d'expliquer les dérives sectaires qui marquent parfois des communautés rattachées au protestantisme évangélique.

Sur le plan du rendu visuel, c'est très bien fait, et des données factuelles intéressantes sont présentées. Des dérives sectaires en milieu évangélique sont ici documentées avec sérieux. Un vrai travail d'enquête a été réalisé, sans intox.


Bravo aux étudiants!

On notera aussi un manque de contextualisation, quelques maladresses (usage impropre du mot "messe"), et une assez faible mise en pratique de certains repères déontologiques nécessaires.... Sachant que beaucoup de journalistes confirmés ne respectent pas non plus ces repères (ce qui explique largement la crise actuelle de ce métier).

Donc indulgence! Et coup d'oeil de rigueur.

Lien.

Commentaires

Merci pour votre veille et vos signalements.

Écrit par : F. Giannangeli | 26/06/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.