Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour en avion sans bagage à main...

medium_images.8.jpgAujourd'hui je rentre en France! Après quelques jours bien remplis à Montréal, il est temps de retrouver ma chère patrie. 

Mais voilà, à cause de ces fichus terroristes, plus moyen de circuler tranquillement en avion! Il faut maintenant passer par un luxe invraisemblable de précautions pour être admis dans l'avion. Plus de bagages à main, surtout s'il contient le moindre élément liquide ou pseudo-liquide! Et dire que je comptais porter en amulettes mes fioles de sirop d'érable!!!

Bientôt, plus de vêtements non plus? Ce dessin humoristique paru dans Le Devoir du 12 août 2006 laisse imaginer ce que seront bientôt les vols en avion....sur la compagnie Air Parano (j'imagine la descente d'avion à l'aéroport de Ryad ou de Téhéran...).

medium_DSC09464.2.JPG

 

Commentaires

  • Pour les internautes qui sont en Limousin: RV le samedi 19 août à 16 heures à la Ferme de de Villefavard (nord de la Haute-Vienne) (magnifique salle de 300 places)pour écouter Sébastien Fath parler de "Religion et politique aux Etats-Unis"
    Sébastien, prenez rapidement contact avec J. Baubérot, pour votre venue. Merci.

  • Cher Monsieur,

    Merci pour cette pub! Quant à contacter Jean Baubérot, je m'y emploie après mes pérégrinations (Ecosse puis Canada puis réunion de famille) mais son téléphone semble en dérangement. Cela sonne occupé en permanence... Je lui vais envoyé un courriel le 20 juillet avec toutes les infos demandées (horaires train, photos, recension de mon livre par L'Huma) mais manifestement le courriel ne marche pas non plus... Si vous aviez la bonté de faire l'entremetteur en m'écrivant à mon adresse courriel (cliquez sur "A propos", dans ce blog), ce serait sympa. C'est mieux que de passer par ce blog, qui n'a pas vocation à régler ce genre de problème de communication. Merci!

  • Après Montréal, Villefavard !

    C'était bien.

  • Une compagnie aérienne a eu la même idée :
    http://www.theregister.co.uk/2006/08/22/ryanair_security/

Les commentaires sont fermés.