Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Protestantisme, megachurches et ville aux Etats-Unis

6a86f13fd3547fc4bcbc3053b83a7cfa.jpgVous vous demandez où en sont mes travaux sur les megachurches (églises géantes)?

Oui, c'est vrai, cela fait bien longtemps que mon blog n'en a rien dit.

En attendant la sortie de mon livre sur la question (au printemps prochain, aux éditions Autrement), voici en téléchargement ma contribution au colloque "Urbaphobie" organisé au printemps dernier par l'université Paris XII.

Vous y trouverez des éléments sur les megachurches, mais aussi plus généralement sur le rapport des protestants évangéliques américains à la ville, entre Sin City, Jéricho et la Nouvelle Jerusalem.

TELECHARGER: Texte colloque Urbaphobie (S.FATH)

Commentaires

  • Votre description des megachurches fait irrésisitiblement penser aux campus universitaires américains. Doit-on y voir une corrélation historique ? Ou est-ce l'expression d'un ethos social beaucoup plus diffus ?

  • Bonjour M. Fath,
    Je suis expert- comptable mémorialiste. Actuellement, je rédige mon mémoire sur les associations protestantes, secteur en plein essor : proposition d'une mission d'accompagnement d'un lieu de culte par l'expert-comptable"
    En tant que chercheur, disposez vous d'articles traitant de ce domaine à mettre à ma disposition?
    Afin d'apporter un apport technique, scientifique et ou professionnel " Est ce que les associations protestantes françaises ont des liens avec des églises d'outre atlantique en terme de financement.
    Vous en remerciant par avance pour votre retour.
    J'apprécie vos ouvrages "la nouvelle France protestante" et "les fils de la Réforme"
    Bien cordialement.

Les commentaires sont fermés.