Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieu XXL à paraître

1305095716.jpgJ'ai fini!

Depuis des mois, que dis-je, des années! Je mûris un livre sur les megachurches.

Je viens de remettre le manuscrit. Sortie prévue début septembre 2008! 

Vous brûlez d'impatience? En guise de poire pour la soif, voici en avant-première mon introduction..; gargantuesque!

 Télécharger ici : Introduction Dieu XXL.pdf

C'est une version préliminaire, car la maquette définitive n'est pas encore finalisée.

(Et quand elle sera finalisée, plus question de publier sur ce blog un texte prêt à paraître).

 

Si vous avez des critiques, allez-y n'hésitez pas!

Cela bonifiera le produit fini, qui devrait compter environ 400.000 signes, avec index, glossaire, bibliographie, annexe méthodologique, "tout le toutim", préparé avec soin par l'excellent éditeur qu'est la maison AUTREMENT, que je remercie pour sa patience!

Commentaires

  • Juste une petite remarque, pourquoi "investigation" (dernière page) plutôt qu'"enquête". Etant un chercheur publiant en anglais, je connais bien cet anglicisme... Joyeuses Pâques!

  • Bonne remarque...
    LE problème est que le mot "enquête" figure deux lignes plus haut, j'ai voulu éviter la répétition.
    Mais si "investigation" passe vraiment trop pour un anglicisme, je vais me débrouiller pour le remplacer. Je vais voir avec mon éditeur ce qu'il en pense. Merci en tout cas!

  • Vivement septembre ! Le programme à l'air alléchant...

  • Un bon livre à prévoir pour la rentrée scolaire effectivement.

    2 petites remarques sur les notes de bas de pages :

    - Page 3, note 5, 2ème ligne, une petite faute de frappe ; retrouver au lieu de rertouver

    - Page 4, note 7 ; la comparaison me paraît tout de même plus qu'un peu abusive. Mais peut-être donnez-vous une explication dans la suite du livre.

  • Wouah, le livre commence très fort, façon Rabelais et cela convient bien au ton général du blog de SF. cela change du style parfois pontifiant des universitaires !
    J'aimerais savoir si plus loin dans le livre , on trouve aussi l'équivalent 21 ème siècle du "Rohraff", marionette se trouvant sous l'orgue de la cathédrale de Strasbourg ?
    Au moyen-âge, elle servait à maintenir le public éveillé en invectivant le prédicateur ...
    Un peu d'humour est toujours bienvenu!

  • Crystal Cathedral s'écrit de cette façon et non comme tu l'as écrit dans une note de bas de page. Sur un dépliant pris à l'entrée de cette cathédrale en 1982, on peut lire au dos : "This ministry is founded on a base of "Finding a need and filling it." No matter what you need, you can find it here." Suit une liste impressionnante de n° de téléphone qu'on peut appeler selon le besoin.

  • Cher Sébastien,
    Il me semble que vous avez confondu Charles et John Wesley :
    Charles est né en 1707 et est mort en 1788
    John est né en 1703 et est mort en 1791 !!
    Il me semble que c'est John qui est le fondateur du méthodisme et non Charles (vous avez interverti les dates )

  • Ouah!
    Merci beaucoup à toutes et à tous pour ces remarques correctives très précieuses.
    John Wesley (et non pas Charles), la Crystal Cathedral (et non pas le Christal Cathedral) etc... feront leur apparition dans la version publiée, promis!
    Je me demande si je ne devrais pas mettre en ligne l'ensemble de mon manuscrit, vu la qualité de votre relecture! MERCI.

  • Bonjour,

    J'ai lu rapidement votre introduction et il me semble qu'il serait bon de préciser que votre livre porte sur les megachurches américaines. En effet, ramener toutes les megachurches à celles des USA serait bien trompeur surtout lorsque l'on sait que sur les 10 plus grandes églises du mondes, 6 ou 7 se trouvent en Corée du Sud...

    Bonne continuation,

    David M.

  • Bonjour Sébastien,

    Où en est la parution de votre livre ? Est-elle toujours prévue pour début septembre ? D'autres part, se consacre-t-il exclusivement aux megachurches américaines ou mondiales ?

    A bientôt,
    David

  • Patience, patience!
    Le livre paraîtra bien cette année, à la mi septembre 2008.
    On y est presque. A bientôt.

  • Introduction remarquable ! Vous avez un grand talent d'écrivain. A la lecture de ce texte j'ai vu en vous un de ces grands penseurs qui donnent le goût de comprendre et de se cultiver. Vous donnez du plaisir à lire, votre description est magnifique. Vraiment bravo, bravo, bravo. Vous méritez d'être mieux connu et j'espère que votre livre sera un succès, car il le mérite. Il y a tant de livres insipides, qu'il faut parfois saluer ceux qui se distinguent.

Les commentaires sont fermés.