Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2010

Les Français et la Bible (2010)

Reading the Bible (Adolf Tidemand).jpgA quelques jours d'une très ambitieuse exposition à la Maison de l'UNESCO sur la Bible à Paris par l'Alliance Biblique Française, un sondage IPSOS vient opportunément nous renseigner sur le rapport des Français à la Bible.

 

Si la proportion des Français qui possèdent une Bible a baissé de 5 points par rapport à 2001, la proportion des Français qui la lisent régulièrement augmente (+6 points).

 


 

Des données très intéressantes, où manque malheureusement la possibilité de percevoir le rapport protestant à la Bible (faute d'un échantillon suffisant).

 

Lecture BIBLE 2010.jpg
5% des Français liraient la Bible au moins une fois par semaine


Pour consulter plus en détail ces résultats, voir le site de la Fédération Protestante de France, mais aussi, naturellement, le site de l'institut de sondage IPSOS qui propose les données détaillées.

Commentaires

Oui, c'est dommage qu'on ait rien sur les protestants... on peut supposer qu'ils forment une bonne proportion des "Autres religions", mais plus de détails seraient intéressants...

30 % des catholiques pratiquants qui lisent la Bible au moins une fois par mois, je me demande quelle serait la proportion chez les protestants pratiquants (dont les évangéliques) ? Je ne suis pas certain qu'elle serait supérieure...

Écrit par : PdM | 10/02/2010

Les commentaires sont fermés.