Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2010

Religion: 64% des sondés estiment que les politiques dramatisent

lm.pngA noter une source intéressante pour évaluer le rapport des Français à la diversité culturelle et religieuse aujourd'hui: un sondage TNS Sofres (commandité par Equity Lab) dont les résultats ont été publiés aujourd'hui.



Vous trouverez les éléments de ce sondage sur le site du journal Métro, ou sur celui d'Equity Lab, structure dirigée par Laurence Méhaignerie (ci-contre).



En un mot, et à rebours des données récoltées dans un sondage plus ancien commandité par le ministre Eric Besson, les données collectées ici donnent une image moins alarmiste et moins inquiète des perceptions françaises autour de l'identité nationale.

 

 

"Les politiques dramatisent toujours les questions de religion"


Sur la question de la religion, on remarquera notamment que 54% des sondés disent ne pas être gênés à l’idée d’avoir une collègue musulmane qui porterait le foulard, cette conviction s’affirmant au fur et à mesure qu’on descend dans l’échelle sociale et dans l’âge.


Par ailleurs, 64% des Français interrogés estiment ici que «les politiques dramatisent toujours les questions de religion».

Les commentaires sont fermés.