Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scoop: une invention technologique sans précédent

book.jpgOn n'arrête plus l'innovation.

Après l'iPhone 4S lancé juste avant le décès du prophète Steve Jobs, une nouvelle révolution vient secouer la Planète. Vous brûlez de savoir de quoi il s'agit?

Grâce à Anne Ruolt que je remercie vivement (c'est elle qui m'a mis sur la piste), cliquez ci-dessous, vous allez tout savoir sur cette invention décoiffante.

Le nom de cette petite merveille, sans cable, sans batterie, sans initialisation? BOOK. Regardez plutôt.

 

Commentaires

  • Ah, ah, ah, excellent !
    "Le progrès du mensonge dans le champ de l'information est la réponse au progrès potentiel de vérité qu'apportait le développement des médias. Le mensonge a progressé parce que les médias permettent un progrès de vérité."
    Le bluff technologique (1988), Jacques Ellul, éditons Hachette, collection Pluriel, 2004
    Tout mensonge vit de la part de vérité qu'il contient... Clin d’œil...

  • Bonjour !
    Suivant ton blog très régulièrement, juste quelques mots pour te signaler, si personne ne l'a encore fait, que ta nouvelle mise en page grise, sur les articles, rend ceux-ci quasiment illisibles.

    Bonne continuation pour ton blog, et bravo en particulier pour ta note et tes commentaires sur le voyage du président au Musée du Désert ! Je ne saurais mieux exprimer ma pensée que tu ne l'as fais.

    Samuel Alonso

    PS : nous avions discuté au congrès de Grenoble, sur ma base de données et d'autres points (une invitation à Perpignan, en particulier, mais je suis maintenant pasteur à Cherbourg...)

  • Oui, c'est vraiment excellent!! On arrête pas le progrès.

  • Comme quoi, le livre reste un objet ultime. Indépassable. Au fait, il sort quand, Mr Fath, votre nouveau bouquin?

  • Merci pour ces remarques.
    Pour "La nouvelle France protestante", la sortie est la semaine prochaine!
    Concernant la lisibilité de mon blog, cher Samuel, je suis perplexe, et bien désolé pour le handicap de lecture que représente ce fond gris. Pour ma part, j'ai toujours un fond blanc. Qu'en pensent les autres internautes? La lisibilité s'est-elle dégradée? L'hypothèse que je fais est que le chargement de la page, sur le navigateur, s'arrête avant d'avoir tout à fait fini, laissant du gris, alors que le fond blanc devrait s'installer. Je suggère, si c'est possible, d'essayer avec un autre navigateur, ou un autre ordinateur?

  • Oui, M. FATH, votre dernière hypothèse se confirme. J'utilise pour ma part Mozilla Firefox (dernière version) comme navigateur Internet sur support PC avec Windows Vista et la nouvelle mise en page de votre blog a effectivement du mal à se charger par rapport à la précédente. La zone blanche et le chargement n'apparaissent et ne s'achèvent qu'après un certain temps (30 secondes environ, ça dépend). Je vais essayer avec les navigateurs MS Internet Explorer puis avec Orange.
    Merci pour ces suggestions.

  • Ah, merci pour ces précisions.
    Mais je m'interroge d'autant plus que je n'ai rien changé à la présentation générale (feuille de style) du blog. J'ai juste changé la bannière et la petite photo de "A propos" (qui commençaient à dater).
    Mais j'ai peut-être une piste qui expliquerait la plus grande lenteur de chargement: dans le menu sous chaque note, j'ai tout dernièrement rajouté l'option +1 de Google (concurrente de l'option "J'aime" de Facebook). Or, il me semble que ce rajout rallonge nettement le chargement. Je vais donc enlever cette option Google, et vous m'en direz des nouvelles. J'espère que la vitesse de chargement s'en trouvera facilitée!

  • Affirmatif !

  • Hamdulillah! :-)

  • Problème réglé ! J'utilise aussi la dernière version de Firefox... et le blog s'ouvre à présent normalement.

  • Cette vidéo existe sur la toile depuis le mois de juin.
    Je l'ai projetée lors de mon premier cours, en septembre, sans un mot à mon amphi de première année plein à craquer. L'effet à été à la hauteur de mes espérances. Le message est très bien passé !
    Super pédagogie (malheureusement?)

  • Euh sij'aibien compris, Je crois que "scoop" était utilisé comme une antiphrase: car l'invention du "BOok" n'est pas un scoop....
    Mais on fait comme si c'en était un. C'est pour démonter le mirage des "coups" marketing en numérique. (corrigez moi Mr Fath si je me trompe :-)

Les commentaires sont fermés.