Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2011

Nouvelle infographie sur les megachurches américaines

Dieu XXL.jpgEtudiées dans Dieu XXL (éditions Autrement, 2008, ci-contre), les mega-églises (plus de 2000 fidèles hebdomadaires) continuent à avoir le vent en poupe.

Une nouvelle étude, objet d'une très belle synthèse graphique par la compagnie Good (déjà citée dans ce blog), confirme cette tendance lourde, en soulignant notamment que 83% des megachurches ont vu leurs effectifs augmenter en 2009 aux Etats-Unis.


Un article du Christian Post présente plusieurs aspects e cette étude. Mais l'article ne propose pas l'infographie en format acceptable. Pas de souci!

Votre serviteur se l'est procurée (il suffit, en fait, d'aller sur le site de Good), et la voici ci-dessous pour vous. Un superbe document de synthèse en anglais sur les dernières tendances des mega-églises américaines, acteurs majeurs aujourd'hui du paysage religieux outre-Atlantique....

Cette infographie ne concerne que les Etats-Unis, mais n'oublions pas que le phénomène des Eglises géantes (généralement évangéliques) touche aussi bien d'autres parties du monde (Singapour, Corée du Sud, Océanie, Amérique latine, Afrique sub-saharienne...)

 

Infographie 2011 sur les megachurches états-uniennes (cliquer pour agrandir)

megachurches, sébastien fath

Commentaires

C'est pas mal ! On voudrait savoir aussi pour l'EUrope, les megachurches en Europe

Écrit par : mika34 | 10/11/2011

Les commentaires sont fermés.