Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agenda septembre-octobre 2012

1915680420.jpgIl est grand temps de présenter ci-dessous quelques dates qui scandent, pour moi, le début de cette nouvelle année universitaire 2012-13.

 

Voici le listing des dates de mes cours, interventions, et participations au GSRL, mon laboratoire (EPHE/CNRS).

13 septembre 2012 (Jeudi): conseil de laboratoire, séminaire interne du GSRL (Paris, 59-61, rue Pouchet 17e)

16 septembre 2012 (Dimanche): "état des lieux du protestantisme et cercles d'appartenance", conférence de rentrée, journée portes ouvertes de la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence)

17 septembre 2012 (Lundi): "Enjeux de la diversité culturelle dans l'église: l'exemple de l'église de l'Avenue du Maine", conférence 1 pour la journée de rentrée des étudiants de la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence)

17 septembre 2012 (Lundi): "Le défi des megachurches, une nouvelle manière de "faire église"? conférence 2 pour la journée de rentrée des étudiants de la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence)

21 septembre 2012 (vendredi): réunion Fondation Bersier, projet mise en place du portail internet Regardsprotestants.com 

24 septembre 2012 (lundi), 14H30: réunion de rentrée du programme GSRL "Dieu Change à Paris", avec l'intervention de Eric de Clermont Tonnerre, prieur de l'ordre des Dominicains et président du directoire des éditions du Cerf; lieu: GSRL (salle 255)

8 octobre 2012 (lundi): cours n°1 d'Histoire et sociologie, "Marianne en mission", à l'Association Universitaire et Artistique de Neuilly (AUAN), de 10H à 11H30

13 octobre 2012 (samedi): conférence à Paris lors de la journée RSE, sur le thème, "Existe-t-il une vérité en histoire?"

18 octobre 2012 (jeudi): conseil de laboratoire, séminaire interne du GSRL (Paris, 59-61, rue Pouchet 17e)

22 octobre 2012 (lundi): cours n°2 d'Histoire et sociologie, "Marianne en mission", à l'Association Universitaire et Artistique de Neuilly (AUAN), de 10H à 11H30

23-30 octobre (sous réserve): mission de recherche à Juba (République du Sud-Soudan) à l'occasion du Festival d'évangélisation organisé par Franklin Graham au stade John Garang

Commentaires

  • je n'ai pas vu dans votre agenda l'émission "la fabrique de l'histoire" dans laquelle vous êtes annoncé ce mardi ??? une erreur?

  • Bonjour,
    Non, ce n'est pas une erreur. Je suis bien intervenu dans cette émission. Peut-être m'avez-vous écouté? Vous critiques sont les bienvenues!
    En fait, par principe, je n'annonce jamais mes interventions médiatiques dans le programme "cours et conférences". Certains me disent que je devrais. Je ne sais pas trop. Pour ma part, je préfère continuer à dissocier ce qui relève de l'enseignement et de la recherche (dont j'annonce les dates) et mes prestations médias (que je n'annonce pas, sauf rare exception).

Les commentaires sont fermés.