Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Groupes Bibliques Universitaires ont 70 ans (France)

GBU 70 ans France.jpgDans le paysage protestant français, les GBU (Groupes Bibliques Universitaires) sont devenus une institution.

De sensibilité évangélique, ils comptent aujourd'hui de l'ordre de 200 membres actifs étudiants, auxquels se joignent de nombreux autres étudiants et amis dans environs 80 groupes en France.

Cette année 2013 est l'occasion de leurs 70 ans, rappelés dans un intéressant numéro historique rétrospectif du  semestriel GBU magazine (ci-contre).

Commentaires

  • J'ai un peu fréquenté les GBU et mon expérience n'est pas bonne... Si les jeunes que j'y ai trouvés sont enthousiaste je me suis aussi vite ennuyé avec le fait qu'on parle pour s'écouter parler, la passion des jeunes universitaires quoi... On pouvait avoir l'impression que certains essayaient de transposer leurs études à la Bible... et puis bon, refaire le monde par des discussions sans fin je n'y ai jamais trop cru... Mais bon anniversaire à eux.

  • Je me suis converti au sein des GBU de Côte d'Ivoire. La place importante du rapport à la parole de Dieu, l'exégèse des textes avec plusieurs membres venant de dénominations différentes reste une expérience très forte de communion fraternelle et de matérialisation du corps de Christ. Un bon GBUssien a toujours une distance naturelle avec les chapelles, tout en s'impliquant dans son église. Il sait que le corps est grand, les talents nombreux et que de la droite évangélique à l'extrême gauche évangélique, Dieu règne sur son corps. Cela rend humble. Bonne anniversaire aux GBU France

Les commentaires sont fermés.