Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ZeMag réalise sa 200e émission

ze-mag.jpgLors de la journée du 8 juin 2013, le rendez-vous télévisuel francophone évangélique Ze Mag, produit depuis décembre 2007 par VX-COM International, a réalisé sa 200e émission. L'occasion de dire tout l'intérêt documentaire de ces vidéos, à voir et revoir.

Visionnables sur le satellite et sur le site officiel (lien), ces émissions de qualité animées par Anne-Laurence Piquet et Paul Ohlott ont su imposer un style, fait de vivacité (le talent des animateurs compte pour beaucoup), de rythme et d'ouverture à l'apport chrétien dans tous les secteurs de la société, sans "patois de Canaan" (jargon ecclésial).

L'évangélisme donne une couleur dominante, mais toutes les étiquettes chrétiennes ont droit de cité sur le plateau et l'on apprend beaucoup: les sources documentaires du chercheur du XXIe siècle, c'est dans des fonds vidéo comme ceux de Zemag qu'il faut les trouver!

Commentaires

  • J'avoue ne pas avoir regardé encore zemag mais pour lire très régulièrement le site Actuchrétienne, je suis loin de partager l'avis exprimé sur l'ouverture de Paul Ohlott ... Ses réactions cassantes aux propos souvent débridés des personnes qui interviennent sur ce site ne relèvent pas le niveau de ses articles outranciers ... Une bonne maîtrise des moyens de communication modernes ne rend pas très crédible le message de ce que je n'espère être qu'une frange extrême du courant évangélique ...

  • Visiteur occasionnel et comme vous assez circonspect du site Actu-chrétienne, me suis enfin décidé à visionner une des émissions organisées et animées par Paul Ohlott et certains de ses congénères.

    A propos des "réactions cassantes", j'ai été frappé par le net changement de ton des intervenants qui sont "à la télé" (comme en chaire) bien différents de comportement si je considère les contributions et réactions de ces Messieurs à l'encontre des commentateurs de leurs articles.

    Bigre, mais ce ne sont pas les mêmes qui devisent dirait-on !

    J'écoute comment tu cause et je sais qui tu est.

    La duplicités disqualifie leurs discours et ce genre d'émissions (sur les deux tableaux) font en mon sens plus de mal que de bien.

    Même à nous qui pourtant en avons vu bien d'autres. ;)

    Un prédicateur célèbre disait qu'une même prédication peut amener la bénédiction ou la malédiction (ce n’est hélas plus un secret pour personne).

    Réjouissons-nous d'être observateurs de ces choses.

    :)

Les commentaires sont fermés.