03/08/2013

Les évangéliques français se lancent dans le crowd-funding

Dans cet âge des réseaux, le crowd-funding (financement par les foules) commence à avoir le vent en poupe. De quoi s'agit-il ?

France, société civile, réseau, protestantismes, évangéliques, crowd-funding, monprojetpourdieu.comL'idée est de s'appuyer sur internet pour mettre en relation le plus directement possible un porteur de projet (humanitaire, par exemple, ou artistique) avec des soutiens et donateurs potentiels. Passés, en France, du ghetto au réseau, les évangéliques ne sont pas les derniers à s'intéresser à ce nouveau modèle de financement "bottom-up" (qui part de la base), comme l'illustre le lancement récent de ce grand portail de crowd-funding d'inspiration très clairement évangélique.

Il s'intitule MonProjetPourDieu.com.

Commentaires

Cela semble une idée intéressante mais pour ce qui est du "grand portail de crowd-funding", n'exagérons rien car il ne fait partie en fait que d'une nébuleuse de sites en réseau administrés par le même webmaster, ce qui n’apparaît pas clairement sur les pages à part une mention à l'article 5 des "règles" qui incitent par ailleurs aux dons et on se demande de quel droit.

D'autant plus que n’apparaissent pas clairement les "mentions légales", et que la société qui gère ces sites est il semblerait commerciale et le gagne pain de son administrateur.

Ce dernier a d'ailleurs déjà été épinglé pour la même raison (défaut de transparence) dans les commentaires d'un article que vous avez produit Sébastien sur votre blog, et je suis très étonné que nous remarquions toujours les mêmes choses et que ce frère ne tienne pas compte des avertissements. Il a été épinglé de la même façon sur d'autres sites dont le mien.

Ce qui décrédibilise sa nouvelle initiative et je suis bien triste comme d'autres de l'avoir remarqué.

Écrit par : Paloque-Berges | 13/08/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.