Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2013

Top ten des villes américaines les plus futées

villes,etats-unis,éducation,pittsburgh,pennsylvanie,intelligenceOn a beaucoup glosé sur Detroit, ville américaine qui a tenté de faire banqueroute (l'affaire n'est pas finie). Oui, la crise a frappé les bassins industriels du Nord des Etats-Unis. Tous? 

Non, visiblement.

A en juger par la liste des "10 villes les plus intelligentes des Etats-Unis" (enquêtes Motovo.com), on s'aperçoit que trône, à une étonnante première place, la ville de Pittsburgh (Pennsylvanie), ancienne capitale sidérurgique!


Les critères retenus cette fois-ci sont le nombre d'universités et collèges par habitant, le nombre de bibliothèques (par hbt), le niveau moyen d'éducation, le taux de médias (magazines, radio, TV, presse quotidienne), le nombre de musées par personne et le rang occupé par les écoles publiques (lien). 

1. Pittsburgh, PA

2. Orlando, FL

3. Washington, DC

4. Atlanta, GA

5. Honolulu, HI

6. Tampa, FL

7. Seattle, WA

8. San Francisco, CA

9. Cincinnati, OH

10. Miami, FL

En-dehors des cas (notables) de Cincinnatti et de Pittsburgh, on remarque deux éléments récurrents: le rôle du soleil (héliotropisme) et de la mer: les cerveaux et la culture préfèrent manifestement communier avec H2O et les UVs! De quoi décomplexer celles et ceux qui bronzent actuellement au bord des clapotis. (Lien ici vers l'enquête en anglais).

Les commentaires sont fermés.