Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2013

Enquête sur les créationnismes: pour faire le point sur un sujet chaud

51x1NgZBB5L._.jpg

Alors que l'actualité revient périodiquement sur les enjeux de l'évolution du vivant, comme, dernièrement, la découverte d'un "petit poisson qui chamboule tout" (lien) , à noter ce très bon livre publié cette année par Olivier Brosseau et Cyrille Baudoin

 

Intitulé Enquête sur les créationnismes (Belin, 2013), il témoigne d'une enquête rigoureuse, bien informée, pédagogique. Sur les évangéliques, il souligne notamment qu'en France, "la situation est bien différente de celle des Etats-Unis, puisque les positions anti-évolutionnistes sont minoritaires, bien qu'elles soient diffusées sur des sites du réseau évangélique francophone" (p.188). Un livre à lire.


Commentaires

Merci pour ce conseil de lecture, M. Fath. C'est vrai que l'on peut parfois désespérer, avoir l'impression que ce qui est diffusé sur les sites du réseau évangélique francophone représente la sphère évangélique dans son ensemble.

Par contre, je me demande s'il n'y aurait pas une évolution (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot) dans la position des évangéliques en France: la diffusion de positions anti-évolutionnistes par certains médias n'aurait-il pas une influence (à long terme) sur les évangéliques francophones ?

Écrit par : Post-évangélique | 19/10/2013

Les commentaires sont fermés.