Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2013

L'Eglise "La Grâce de l'Eternel", bien insérée à Nogent-sur-Oise

P1170777.jpgEntre l'échelle megachurch (plus de 2000 fidèles) et l'échelle mini-church (groupes de vingt fidèles ou moins), l'Eglise évangélique La Grâce de l'Eternel s'inscrit dans un format medium.
Située à Nogent-sur-Oise (département de l'Oise), commune contigue à celle de Creil, cette église appartient à la CEAF (Communion des Eglises d'Expression Africaine en France) et à la FPF (Fédération Protestante de France).
Réunissant plus de 200 fidèles, elle a été visitée le 27 octobre 2013 (accueil hyper chaleureux!). Au fil du culte, qui dure environ 3H, s'observe une forme cultuelle où le chant a une part importante, mais où l'exhortation et la prédication ne sont pas en reste. A noter qu'à l'inverse de certaines communautés évangéliques à Creil, cette église, bien installée dans des locaux spacieux, entretient d'excellentes relations avec la municipalité de Nogent-sur-oise (socialiste également, comme à Creil).
 

Commentaires

Salu je suis au BURKINA

Écrit par : traore youba | 14/02/2015

Les commentaires sont fermés.