Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colloque en vue sur les néo-pentecôtismes

Colloque néopentecôtisme.jpgLes recompositions du pentecôtisme intéressent de plus en plus les chercheurs en sciences sociales. En témoigne ce nouveau colloque (6-7 février 2014),  organisé à l'ENS (29 rue d'Ulm, à Paris). Introduit par Jesus Garcia-Ruiz et Patrick Michel, il propose un programme prometteur. 

Selon les premières lignes de son argumentaire, il "vise, en construisant le religieux en un objet intermédiaire, à contribuer à mettre en place les éléments de l’outillage intellectuel renouvelé nécessaire pour penser les recompositions affectant la scène contemporaine en termes de relation entre religieux, social et politique".

PDF du programme ici (lien).

Commentaires

  • Bonsoir.

    C'était effectivement un colloque extrêmement intéressant.

    Les interventions très riches.
    Des discussions aussi très intéressantes, malgré, (comme dans presque tous les colloques), pas assez de temps pour les échanges.
    J'ai énormément appris, en plus de ce que je connaissais déjà avant. Et appris autrement. Ce à quoi je m'attendais et que j'attendais.
    Des explications importantes pour mieux comprendre... aussi, ce qui n'appartient ... qu'au "domaine de l'ombre...!".... Ceci expliquant ainsi, mieux cela...

    Vraiment très bien.

    Merci de nous avoir donné cette information.
    Je vous suis vraiment reconnaissante, Monsieur Fath.

  • Merci beaucoup pour cet écho et pour votre gentillesse (ça fait du bien de temps en temps de s'entendre dire qu'on est utile à quelque chose :-).
    Je n'ai pu me rendre à ce colloque malheureusement mais j'ai d'autant plus envie de m'en procurer les actes, dès que tout cela sera publié!
    Excellente continuation

  • Bonsoir.

    Vous verrez, dans les actes, le moment venu, Monsieur Fath : le contenu de ce colloque est vraiment passionnant.

    Bien cordialement.

Les commentaires sont fermés.