Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2014

Histoire et patrimoine protestant: un stage INP

Institut national du patrimoine, INP, Mireille-Bénédicte Bouvet, Nancy, protestantisme, protestantismes, Réforme, Réforme 2017, patrimoine religieuxPour préparer le 500e anniversaire de la Réforme en 2017, l'Institut national du patrimoine (INP) organise, à la fin septembre 2014, une formation de 3 jours sur "Histoire et patrimoine protestant". Elle sera coordonnée par Mireille-Bénédicte Bouvet (lien).

"Le séminaire abordera la question des définitions du ou plutôt des protestantismes, le rappel des grandes lignes de son l’histoire, les sources. Puis il présentera les pratiques, l’architecture et le patrimoine mobilier". Destiné aux conservateurs du patrimoine et professionnels du patrimoine d'Etat et des collectivités territoriales, ce stage INP (lien) illustre la mobilisation, en amont, des acteurs culturels en vue de la grande commémoration de 2017.

 

Les commentaires sont fermés.