Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2014

Au Burkina Faso, la place des protestants dans le paysage religieux

francophonie,francophonie protestante,burkina faso,regardsprotestants.com,ouagadougou"Après une journée de violences à Ouagadougou entre manifestants et policiers, l'armée a annoncé,  jeudi 30 octobre 2014,  l'instauration d'un couvre-feu sur l'ensemble du territoire.

A l'inverse de ce qu'on observe dans plusieurs pays voisins, la variable religieuse ne joue quasiment aucun rôle dans les affrontements qui secouent ce pays francophone d'Afrique sub-saharienne.

Les troubles et violences qui ont conduit à l'état d'urgence n'ont pas de caractère confessionnel. Ils sont directement liés à la crise politique provoquée par la tentative du président, Blaise Compaoré, de s'accrocher au pouvoir en dépit d'un interdit constitutionnel. Ce qui n'empêche pas les protestants, parmi d'autres, d'être extrêmement vigilants. Mais combien sont-ils, et dans quel paysage religieux s'insèrent-ils au Burkina Faso?"

Lire la suite sur Regardsprotestants.com

Les commentaires sont fermés.