Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2014

Rencontre au sommet entre le pape et l'Alliance Evangélique mondiale

shahbaz-bhatti-freedom-award-to-pope-francis1.jpgLundi dernier à Lyon, lors d'une journée d'étude sur la "religion minoritaire" qu'est le protestantisme, un des sujets d'échange a été les relations entre minorités religieuses. Osera-t-on dire que le catholicisme est une de ces minorités dans une Europe sécularisée et pluraliste?

Force est de constater en tout cas que le pape catholique lui-même a vivement conscience du fait que la norme chrétienne n'est pas majoritaire dans le monde.... ce qui explique peut-être le choix du pape François du verset biblique par lequel il a introduit son discours à l'attention de l'Alliance Evangélique Mondiale, dont une délégation de haut niveau lui a rendu visite le 6 novembre dernier. Dans Galates 1:3-4, il est en effet question de remercier Dieu d'être sorti par Grâce d'un "monde mauvais"... à évangéliser.


Et c'est justement de cette exigence d'évangélisation que le pape a parlé dans le corps et la fin de son discours adressé à l'Alliance Evangélique Mondiale, après les habituels regrets sur les "divisions" des chrétiens. Il n'a pas hésité à évoquer la recherche de "nouvelles méthodes", portant l'exigence d'annoncer l'Evangile "jusqu'aux extrémités de la terre". 

Le discours intégral du pape François à l'Alliance Evangélique est à lire ici (lien). 

Quant au discours adressé au pape par le Canadien Geoff Tunnicliffe, président de l'Alliance Evangélique, en tant que représentant, dit-il, de "600 millions de chrétiens", il est disponible ici (lien), en anglais... 

Les médias francophones ne l'ont en effet pas traduit, se focalisant sur le discours du pape.

On découvre notamment dans le discours de Tunnicliffe un appel à concilier un "plus grand amour commun du prochain" (joint love of neighbors) avec un niveau plus élevé d'échange théologique entre évangéliques et catholiques.

Tout un programme.

Commentaires

En écrivant que le Christianisme hypocrite a échoué à donner une AME aux Occidentaux, je ne dis pas que les Occidentaux n'ont pas une AME, non. Je constate que le Christianisme n'a pas réussi à HUMANISER les Occidentaux, à leur donner des VALEURS MORALES et SPIRITUELLES qui font d'un être humain davantage qu'un amas de muscles, de nerfs et d'os : un ETRE HUMAIN, un "MUNTU" (MU N'TU = dans la Tête) comme nous disons en Afrique Centrale.

Les NOIRS disent qu'un homme ou une femme ne devient vraiment HUMAIN, que lorsque sa TÊTE fonctionne correctement. Il quitte le stade ANIMAL pour devenir un ETRE HUMAIN, un MUNTU MU (dans) N'TU (la Tête). Un homme peut donc avoir obtenu tous les diplômes possibles à l'Université, voyagé dans tous les pays du monde, être Chef d'un parti politique, être même un Chef d'Etat, mais n'être qu'un ANIMAL, s'il n'a pas appris à faire fonctionner CORRECTEMENT sa tête. C'est-à-dire, si les valeurs qui orientent son existence ne sont pas inspirées par l'AME et ne sont pas éclairées par le haut principe MENTAL dont le siège est fixé dans la TÊTE.

Dans cet ordre d'idées, j'affirme que l'Occident, malgré ses prétendues "prouesses" et exhibitions scientifiques et technologiques, malgré ses Internet et autres téléphones portables, a perdu son AME et s'enferme jour après jour dans l'inhumanité par sa propension au pillage des biens d'autrui, par les souffrances qu'il cause aux peuples de la Terre, par son égoïsme effréné et son manque de respect des LOIS SUPERIEURES DE LA VIE ET DE L'UNIVERS : LES LOIS COSMIQUES que maîtrisaient parfaitement les Prêtres-Rois et Pharaons Noirs de l'Ancienne Egypte.

Au 15ème siècle de l'ère chrétienne, le Pape Nicolas V Chef de l'Eglise Catholique et Apostolique Romaine, avait autorisé la Traite Négrière, la Déportation des Noirs d'Afrique vers les Amériques en se fondant sur la présomption que les NOIRS n'avaient pas d'AME, qu'ils n'étaient pas créés à l'image et à la ressemblance de Dieu comme les Blancs !!! Pendant près de trois siècles, ce feu vert du Vatican va vider l'Afrique de plus de 150 Millions d'hommes, de femmes et d'enfants, qui vont construire, dans le sang et les larmes, l'Europe et l'Amérique Capitalistes, bien longtemps avant le fameux "Holocauste" des Juifs ! Pourtant le Vatican se considère comme l'héritière des enseignements de Moïse, des Prophètes Juifs et de Jésus-Christ, qui proclament : "AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MEME, TU NE TUERAS PAS, TU NE PRENDRAS RIEN QUI APPARTIENNE A TON PROCHAIN.

" Un homme ou une institution qui met en esclavage des ETRES HUMAINS est un homme ou une institution INHUMAINE, qui a PERDU SON AME, UNE FORCE DES TENEBRES. Les Occidentaux sont venus en Afrique dès le 15ème siècle, sous le prétexte fallacieux de l'évangélisation des Nègres. Peu après, cette évangélisation a montré son vrai visage : des Prophètes Africains étaient brûlés VIFS par les soi-disant "Envoyés" de Jésus-Christ, des villages entiers étaient incendiés par les Missionnaires Portugais, Belges, Italiens, Espagnols et Français. Un peu plus tard, l'Afrique de nos Ancêtres était partagée par les Blancs réunis à la Conférence de Berlin de 1884-1885. Et tous ceux qui commanditaient ou exécutaient ces actes odieux se disaient CHRETIENS !
Quel est cette religion qui autorise le CRIME, le Vol, le VIOL, le MEURTRE, la Traite d'Etres Humains, la Déportation et l'Evangélisation Forcée ?

Depuis la Conférence de Berlin, les Noirs d'Afrique sont devenus "Angolais, Congolais, Ivoiriens, Gabonais, Guinéens, Brazzavillois" , et autres prostitutions semblables ! Aujourd'hui encore des millions de gens se sentent FIERS de s'appeler et d'être appelés "CONGOLAIS", "Angolais", "Centrafricains" , etc. (C’est-à-dire de simples créatures de Léopold II et du partage de l'Afrique à Berlin) !! Ils n'ont pas honte de porter dans leur chair la marque suprême de la domination occidentale ! Et nos apprentis-politiciens actuels ne se gênent pas de s'appeler CONGOLAIS et de lutter pour préserver l'hypocrite INTEGRITE TERRITORIALE CONGOLAISE !!

Depuis la Conférence de Berlin de 1885, l'Afrique de nos Ancêtres n'existe PLUS. Ce que nous appelons aujourd'hui "Etats Africains" ne sont en réalité que des "monstres", des créations coloniales sorties de l'imagination cupide et malade des Occidentaux. Vouloir "développer" ces MONSTRES géopolitiques c'est PROLONGER le MALHEUR de l'Afrique, c'est montrer aux yeux du monde que l'on n'a RIEN compris à l'Art de la Conduite des Peuples. Lutter pour l'INTEGRITE TERRITORIALE des Pays Africains tels qu'ils sont aujourd'hui, c'est justifier et exalter l'œuvre destructrice des Blancs et TRAHIR ou INSULTER le génie créateur de nos Grands Ancêtres. C'est donner RAISON aux planifications diaboliques des Envahisseurs Occidentaux et tourner le dos à notre Créativité. Parce que l'Afrique de nos Ancêtres n'avait pas de pays appelés CENTRAFRIQUE, COTE D'IVOIRE, CONGO-BRAZZAVILLE, GUINEE-EQUATORIALE, etc.

Etre FIER de toutes ces PROSTITUTIONS c'est montrer à la face du monde qu'on ne mérite pas d'être debout sur cette Terre.

Car sur cette Terre il y a une âpre compétition entre les peuples, celui qui vit selon les planifications d'autrui est un ESCLAVE et celui qui planifie, qui modifie le statu quo est un MAITRE. Pour redevenir MAITRES chez nous, en Afrique, nous devons IMPRIMER notre marque sur le sol de nos Ancêtres. Réorganiser selon nos besoins ce qui a été brisé par les Blancs à la Conférence de Berlin. Il faut pour cela d'abord remettre de l'ordre dans nos têtes, c'est-à-dire redevenir HUMAINS (MUNTU = MU N'TU).

Créer la NOUVELLE AFRIQUE, selon nos Valeurs propres, signifie et exige une longue discipline et un travail de Réveil de notre Mémoire profonde, parce qu'il faut en quelque sorte RESSUSCITER l'AFRIQUE de nos Ancêtres, les Prêtres-Rois d'Egypte, de Nubie, de KUSH, d'Ethiopie, de Mâdian, de Zimbabue, de Mbanza-Kongo, de Tombuktu, de Kumbi-Saleh, de Mbushi-Mayi ou Mbuji-Mayi la Chèvre de l'Eau), etc... Et ce ne sont pas les partis politiques alimentaires qui se tuent pour trois dollars américains qui vont faire ce travail ! Ce ne sont pas les nouveaux "Marchands du Temple", et autres soi-disant "Guides du Peuple de Dieu" Esclaves et Prisonniers du Vatican et de l'amour de l'argent !) qui vont faire cet important travail de "résurrection" spirituelle et politique du Géant qui dort. NON. Il nous faut une nouvelle génération d'hommes d'Etat. Une véritable aile marchante de Politiciens visionnaires, conscients de la concurrence terrible qui fait rage dans le monde aujourd'hui entre les nombreux peuples de la planète et de l'arrivée à grands pas de l'ère de l'Esprit-Saint! Croyez-vous, mon frère, que les Denis Sassou, Joseph Kabila, Paul Kagame, Museveni, Ali Bongo, Robert Mugabe, Do Santos, Adoulaye Wade et autres sont à la hauteur d'une si exigeante et ambitieuse tâche ?

Je suis de ceux qui pensent et croient fermement que l'Afrique et les Noirs ont trop souffert de l'humiliation dans ce monde et qu'il faut maintenant trouver des SOLUTIONS NOVATRICES et INEDITES à leurs malheurs. Derrière la présente guerre de l'Est du pays se profile (POUR CEUX QUI SAVENT LIRE LES SIGNES) quelque chose d'important et de surprenant qui donnera RAISON à cette parole forte de Frantz Fanon : «L'Afrique a la forme d'un Revolver dont la gâchette se trouve au Congo (l'ex-Congo belge)."

Si l'avenir de l'Afrique devait être une simple répétition des malheurs du passé, il ne vaudrait pas la peine que l'on meure pour lui. Mais notre AVENIR est et sera différent, parce qu'il sera l'œuvre de notre génie créateur : du jamais vu et du jamais entendu, comme un enfant sans parents ! Nous allons montrer aux Occidentaux, aux Chrétiens, aux Révérends Pasteurs et à nos chers Evêques de toutes obédiences que les NOIRS d'AFRIQUE n'ont pas perdu leur AME malgré les souffrances et les humiliations indicibles que leur CHRISTIANISME HYPOCRITE ET CRIMINEL leur ont imposées durant près de cinq siècles ! Où que vous soyez, je vous dis : "Courage, mon frère!" La lutte est peut-être longue et exigeante, mais le but en vaut la peine ! "

Fraternellement en Jésus-Christ;

Frère Paul Emile Okoka(Congo RD)

Ministère Prophétique Evangélisation Mondiale
Proclamation Du Plein Evangile De Derniers Jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL: 030-9970850 & 339-1792321
w/www.penielcitymission.com

Écrit par : Frère Paul Emile Okoka | 29/11/2014

monsieu Oola,
Vous êtes consternant. Bien documenté sur les vilénies et les exactions occidentales, que vous posez en véritable entité (sans discernement aucun), vous êtes étonnamment pudiques sur les complicités objectives des trafiquants d'esclaves arabes ou noirs, par exemple, de même que sur la promptitude des massacres tribaux en Afrique.
Que vous puissiez parler de LA religion chrétienne sans faire la part entre les exactions condamnables de certaines institutions et la foi des personnes qui, individuellement ou en communautés, n'ont jamais souscrit à ces crimes, est alarmant dès l'instant que vous vous référez à Jésus-Christ en signant.
L'Afrique a beaucoup à nous apprendre, j'ai d'assez nombreux amis africains, mais comment voulez-vous donner crédit à votre indignation légitime si vous amalgamez tout et tous. Seriez-vous, autre exemple, également prêt à minimiser les pratiques de détournement clanique du pouvoir de certains (pas tous) dirigeants africains?
Au fond, vous vous fiez à la couleur de la peau pour établir un brevet de vertu. Cela ne saurait en aucun cas se revendiquer de Jésus-Christ. Quant à la pureté irréprochable en tous points de l'Afrique ancienne, selon vous véritable joyau de vertu, revoyez sérieusement l'Histoire.
je dis cela en étant au moins autant que vous hostile aux ravages du colonialisme et aux dérives de l'Occident. Mais derrière les grosses étiquettes qui permettent de jouer aux fléchettes d'un jeu dualiste, il y a des personnes. Et la foi personnelle n'est pas LA religion.
Cordialement, gf

Écrit par : gef | 01/12/2014

bonjour Sébastien,
je remercie DIEU pour les dons et talents qu'il a mis en toi;pour la qualité de ton travail de recherche
permettant d'alimenter et de nourrir le débat sur ton blog.merci encore.DIEU te bénisse
Raoul

Écrit par : popotte Raoul | 04/12/2014

Merci beaucoup Raoul

Écrit par : SF | 04/12/2014

Les commentaires sont fermés.