Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2015

Niger: francophonie protestante et catholique frappée au coeur

francophonie,francophonie protestante,églises protestantes,niger,sahel,catholicisme,portes ouvertes,charlie hebdo"La vague d'attentats qui a frappé la France entre les 7 et 9 janvier 2015 a entraîné la mort de 17 personnes. Mais la liste des victimes s'est allongée depuis... à des milliers de kilomètres de Paris. Souhaitant réaffirmer son existence et sa ligne, Charlie Hebdo a en effet publié un nouveau numéro, une semaine après le carnage qui a décimé sa rédaction.

En couverture ? Un homme enturbanné qui affirme (belle formule), "Tout est pardonné". 

On peut lire la suite sur Regardsprotestants.com, qui publie le Fil-francophonie (lien).

 

Commentaires

Ce "tout est pardonné" est bien ambigu. Qu'est-ce qui est pardonné ? Les meurtres ? les caricatures ?
Et qui pardonne ? Les musulmans (certainement pas !), les journalistes ? les Juifs ? les Français ?
Je pense que nous n'aurons jamais la réponse.

Écrit par : Patrick B | 31/01/2015

Et qui plus est, en quoi les confessions chrétiennes de toutes dénominations présentes au Niger sont-elles responsables de près ou de loin de ce qui se publie dans ce journal de France ???

Je suis... une question sans réponse.

La haine, l'ignorance, l'obscurantisme, l'hypocrisie, la manipulation des masses n'ont au fond jamais eu besoin du prétexte de l’extrémisme religieux pour agir, quel que soit l'endroit ou le moment où ils sévissent.

Écrit par : Eric Lisbonne | 10/02/2015

Les commentaires sont fermés.