Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2015

L'Eglise "entre les lignes"

eglise-entre-les-lignes-03.jpgC'est une église sans pareil. Cette création architecturale nommée «Lire entre les lignes» est composée de 100 couches d’acier empilées et décalées à égale distance.

Une technique qui permet de créer des alternances de vides et de pleins qui donnent une vision différente du bâtiment en fonction de l’angle de vue. Elle est située en Belgique, dans la campagne de Looz, et elle a été conçue par le groupe d’architectes «Gijs Van Vaerenbergh».

 

Une belle métaphore de l'intérêt de la pluridisciplinarité en sciences sociales: un seul angle de vue sur la religion est trompeur, il faut multiplier les approches pour cerner le sujet... et "voir entre les lignes".

LIEN.

Commentaires

Ah, si les fidèles savaient aussi lire entre les lignes, et les pasteurs....Les lignes du parti, les lignes des confessions de foi, les lignes trop droites....
Voir entre les lignes, tout un programme

Écrit par : Stéphane | 23/04/2015

Les commentaires sont fermés.