Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2016

Les changements du paysage religieux israélien (enquête)

CM Capture 1.jpgOù en est la situation religieuse en Israël? Grâce à une excellente enquête du Pew Forum, parue la semaine dernière, on en sait beaucoup plus. Parmi les résultats, on apprend que le paysage s'est diversifié, mais aussi polarisé, que la part des Israéliens musulmans a doublé entre 1949 et 2014, alors que la proportion d'Israéliens juifs est passée de 86% à 75%. On apprend aussi que la proportion d'ultra-orthodoxes juifs a tendance à augmenter, même si elle reste bien plus réduite que celle des "juifs séculiers".

On découvre enfin que beaucoup de juifs séculiers préfèrent que leur enfant épouse un(e) chrétien(ne) plutôt qu'un juif ultra-orthodoxe.

 

Texte complet de l'enquête ici.

Commentaires

Mon anglais n'étant pas excellent, et le texte étant assez long, j'ai pas tout lu, mais j'aurais bien aimé savoir le nombre en pourcentage de juifs-messianiques en Israël??? Merci

Écrit par : SamuelB | 19/03/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.