Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2016

Convention baptiste à Pontoise, première du genre

baptiste-compiegne.pngImplantés en France depuis la fin des années 1810, les baptistes se distinguent, cette année, par l'organisation d'une Convention, première du genre, organisée sous l'égide de la Fédération baptiste (FEEBF) mais ouverte à tous. Rappelons que la FEEBF est rattachée à la FPF, et constitue le plus important (numériquement) des quatre principaux ensembles baptistes français (FEEBF, Association, indépendants et baptistes charismatiques).

L'occasion de mieux connaître une des grandes familles du protestantisme, présentée cette semaine dans Réforme (lien). Pour aller plus loin, Une autre manière d'être chrétien en France (Labor et Fides, 2001) retrace en détail l'histoire baptiste française, et Les églises baptistes, un protestantisme alternatif, sous la direction d'Etienne Lhermenault (Empreinte, 2009), brosse un utile panorama général. 

Lien.

 

Commentaires

Mon épouse qui est française, vient d'une église évangélique baptiste à Cambrai (Nord) avant qu'elle vienne se marier avec moi et vivre en Belgique.

Écrit par : SamuelB | 07/05/2016

Les commentaires sont fermés.