Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris Match enquête sur les megachurches américaines

Brigitte-Macron-en-maillot-de-bain-en-une-de-Paris-Match-les-twittos-ironisent_exact540x405_l.jpgA noter dans la livraison de la semaine de Paris Match (n°5308 du 11 au 18 août 2016), avec le couple Macron en couverture, une copieuse enquête sur les megachurches signée Anne-Laure Pineau, qui a eu la gentillesse de citer quelques éléments de réponse que j'ai pu lui apporter à sa demande.

Attention, le titre est trompeur. On parle de "Eglises américaines, phénomène de messe" (p.108 à 108), peut-être pour faire un joli jeu de mot, alors qu'en réalité, le sujet porte sur les Eglises géantes, de type évangélique, qui ne célèbrent jamais la messe, mais un culte. 

Lien.

Commentaires

  • Bonjour
    400.000 églises, et puisque je suis journaliste, je vais m'intéresser "au buzz". Dommage que la journaliste ne parle pas des 90% d'églises Évangéliques aux US qui ont en moyenne 120 membres au culte...mais que raconter au sujet de ces Églises quand il n'y a qu'un piano pour instrument musical, que les membres sont sagement assis pour écouter la prédication du pasteur etc... Dilemme...
    Il y a 10 ans un neveu de ma femme qui travaillait dans ce qui ressemblait au CNEF du coin là-bas parlait de 300.000 Églises. 100.000 Églises de plus en 10 ans ? Il serait intéressant de connaître les sources.
    Amitiés
    PhilippeF

  • Ah ben, si c'est Paris-Match qui enquête...

  • Bonjour à tous.

    @PhilippeF
    "mais que raconter, quand les membres sont sagement assis pour écouter, etc."

    Effectivement cela demanderait des investigations, justement.

    Et il se pourrait, éventuellement et pas impossible, que beaucoup soit à raconter...

    Au plaisir de lire le fruit de vos recherches.

Les commentaires sont fermés.